Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En amical: Algérie-RD Congo, aujourd'hui à 20h30: Un test révélateur pour les Algériens

par M. Zeggai

La sélection nationale des joueurs locaux A' croisera le fer ce soir avec la RD Congo dans un match comptant pour la deuxième journée du tournoi des quatre nations, organisé par la FAF dans le cadre de la préparation du CHAN-2023. Pour son entrée en lice dans ce tournoi, l'EN de Madjid Bougherra a disposé du Niger (1-0) dans un match laborieux et au cours duquel les Verts n'ont pas été convaincants dans le jeu. Mais, les Algériens ont tout de même réussi leur entame de cette compétition amicale qui devrait surtout permettre à l'entraineur national d'effectuer une revue d'effectif. Le sélectionneur Bougherra a indiqué que l'effectif avec lequel il travaille actuellement sera réduit lors du prochain stage en septembre, pour amorcer «la dernière ligne droite», en vue du CHAN-2023.

Face à la RD Congo, les Algériens tenteront de rester dans cette dynamique de résultats positifs, mais ce ne sera pas une mission aisée puisque les Léopards A' sont d'un meilleur niveau que leurs homologues du Niger. Pour cette empoignade et suivant une certaine logique, Madjid Bougherra compte effectuer quelques changements dans le onze rentrant et ce, pour donner la chance à d'autres joueurs n'ayant pas été concernés par le match contre le Niger. Le RD Congo, vainqueur de deux éditions du CHAN en 2009 et 2016, s'annonce comme un adversaire redoutable comme en témoigne sa victoire sur le Sénégal. Ainsi donc, les Algériens devront mettre les bouchées doubles pour atteindre les objectifs assignés lors de ce tournoi.

Pour rappel, Otis Ngoma, le coach de l'équipe nationale A' de la RDC, a constitué sa sélection autour d'une ossature composée d'éléments du TP Mazembe (07 joueurs), l'AS Vita Club (05) tout en misant sur l'expérience de certains joueurs pour encadrer les jeunes. En somme, compte tenu de son niveau, la RD Congo s'avère comme un test intéressant pour jauger les capacités des nôtres devant une sélection qui ne manque ni d'individualités, ni de force de caractère.