Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: 210 familles de Denden relogées à Besbes

par A. Ouélaa

C'est vers 04 h de la matinée de jeudi dernier, que l'opération de relogement de 210 familles de la localité de Denden, commune de Besbes, dans la wilaya d'El Tarf, a commencé. D'importants moyens humains et matériels pour la circonstance ont été mobilisés. Un important dispositif de sécurité des forces d'intervention de la Gendarmerie a été déployé afin de parer à toute éventualité, sans oublier les nombreuses ambulances de la protection civile.

De nombreux camions des secteurs public et privé, plus d'une centaine ont été mobilisés afin de transporter les effets de chaque famille vers sa nouvelle demeure, située dans la vile de Besbes.

Après donc que les familles aient sortis leurs effets, les bulldozers sont entrés en action afin de démolir les vieilles bâtisses.

Opération, entourée d'une prudence extrême, étant donné l'absence d'accès et les contraintes du terrain et l'enchevêtrement de ces maisonnettes presque collées les unes aux autres.

De nombreuses femmes, n'ont pu s'empêcher de verser des larmes en quittant ces lieux où elles vivaient depuis trente ans et plus. Le wali, avait accueilli les premières familles qui ont été relogées dans une ambiance festive.

En effet, de larges sourires, des larmes de joie, des youyous aussi ont caractérisé cette opération de relogement dont les bénéficiaires, ont souffert le martyr, avant d'entrer en possession d'un logement décent.

Pour rappel, cette opération de relogement, a été précédée par celle des 40 logements RHP, survenue à Chébaita Mokhtar durant le mois du Ramadhan passé.

D'ici le 05 juillet, ce sont 1300 logements qui seront distribués pour atteindre un total de 6000 unités d'ici la fin de l'année selon un communiqué de la Wilaya.