Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique : CRB-ES Tunis, aujourd'hui à 20h00: Une opportunité à saisir pour le Chabab

par M. Zeggai

Le deuxième représentant algérien en Ligue des champions d'Afrique, le CR Belouizdad, recevra ce soir au stade du 5-Juillet 1962, l'ES Tunis, dans un chaud derby maghrébin à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules. Un match plein d'indécision entre deux équipes qui aspirent aller loin dans cette prestigieuse compétition continentale.

Logé dans le groupe C, le Chabab de Belouizdad, double champion d'Algérie, en titre, aura une belle occasion de signer sa première victoire et de s'accaparer du fauteuil de leader du groupe quelques jours après avoir raté son match contre l'autre club tunisien de l'ES Sahel, à Radès, où il y avait de la place pour une victoire.

A cet effet, les ?Rouge et Blanc' sont appelés à sortir le grand jeu face à l'Espérance qui compte dans son effectif les internationaux algériens Tougaï, et Chetti ainsi que Bedrane, mais celui-ci ne sera pas de la partie en raison d'une blessure. En plus de l'enjeu, le CRB est attendu pour prendre une revanche sur un adversaire qui l'avait éliminé en quarts de finale de la précédente édition, au terme de la séance des tirs au but.

Cela pourrait constituer un avantage psychologique pour les Tunisiens d'Ettaradji, mais un match ne ressemble jamais à un autre. Pour une question de prestige et une meilleure représentativité du football algérien, le CRB doit, coûte que coûte, réagir pour ne pas hypothéquer ses chances après sa première sortie ratée au cours d'une rencontre qui s'annonce explosive pour le Chabab, qui voudra certainement tout faire pour aller chercher la victoire avant son prochain déplacement au Botswana. Le CRB sera, selon nos informations, handicapé par l'absence de Bourdim (blessé) mais pourrait compter sur les services du jeune algéro-irlandais, Ali Mehdi Reghba, attaquant de la réserve de Leicester qui aurait été, selon notre source, qualifié pour ce match.

Mais attention au sursaut d'orgueil des ?Sang et Or', qui pourront compter sur leur armada de joueurs expérimentés. Le coach brésilien du Chabab, Marcos Paquita, devra prendre conscience de ce point important et trouver les mots justes pour motiver et sensibiliser ses joueurs quant à l'importance de l'enjeu et, surtout, éviter l'énervement. A noter que ce derby sera dirigé par un trio égyptien composé des Mohamed Adel Essayed Housseïn, comme arbitre directeur qui sera assisté par ses compatriotes Samir Djamel Saâd et Ahmed Taoufik Ali.