Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Khenchela et Témouchent, pôles d'attraction

par M. Zeggai

La onzième journée de ce championnat, prévue demain, sera marquée par le choc CRT-MCEB. Les Témouchentois, qui sont sur une courbe ascendante, aspirent à la deuxième place, alors que les gars d'El Bayadh sont condamnés à mettre fin à cette crise de résultats pour éviter de perdre du terrain avec le leader koubéen. Cette rencontre sera suivie de près par le MCBOS qui pourrait s'accaparer de la troisième place en cas de succès sur son hôte du jour, l'USMBA, qui file du mauvais coton depuis l'entame du championnat. Pour sa part, le RCK évoluera sur du velours face à la lanterne rouge, le SCAD, et dispose d'une belle opportunité pour ajouter trois points à son escarcelle. En revanche, le GC Mascara aura un match difficile à négocier face une équipe de l'ES Ben Aknoun qui a le vent en poupe ces derniers temps.

Dans la partie basse du tableau, le derby JSMT-ASMO revêt une importance capitale pour les deux formations, en quête de points pour s'éloigner de la zone des relégables. Les Tiaretis, tous auréolés de leur succès acquis à Hadjout, sont appelés à confirmer leur renouveau face à des asémistes qui sont, eux aussi, tenus par l'obligation du résultat pour se dégager de la zone rouge. C'est le cas du SKAF à l'occasion de la réception du WAB. De son côté, l'USMH, où rien ne va plus, ira à Berrouaghia pour défier le CRBAO dans un match ouvert à tous les pronostics. Enfin le MCS, toujours sous le choc du décès de son joueur Sofiane Loukar, donnera la réplique à l'USMMH.

Dans le groupe Centre-Est, tous les regards seront braqués vers le stade Hamam Amar de Khenchela, théâtre du sommet de cette journée entre l'USMK et l'USMAn. Une affiche qui pourrait relancer totalement la course à la première place en cas de succès des Khenchelis. Voilà une occasion pour l'USMK pour se replacer d'autant plus que le dauphin, la JSBM, devra se rendre à Bejaia pour croiser le fer avec la JSMB dans un match entre deux équipes aux ambitions diamétralement opposées. La JS Bordj Menaïel n'a pas droit à l'erreur après sa dernière contre-performance chez elle concédée devant l'USMK et la JSM Bejaia a grandement besoin de points pour améliorer un tant soi peu sa position au classement. Le NRB Teleghma, lui, compte profiter de la mauvaise passe de l'ASAM pour rester au sillage du peloton de tête, mais attention au sursaut d'orgueil des gars d'Aïn M'lila qui sont déterminés à réagir après une série d'échecs inattendus. L'USC, quant à lui, ira à Lakhdaria où le sort semble déjà être scellé pour l'IBL.

L'affiche des mal-classés mettra aux prises le MCEE au MOC. Deux ex-pensionnaires de l'élite qui luttent pour le maintien étant donné qu'ils se trouvent dans la position des quatre potentiels relégables. Alors, le MCEE parviendra-t-il à surclasser son adversaire du jour ? Réponse demain après-midi. Pour les autres concernés par la descente à l'étage inférieur, on notera le CABBA qui n'a aucune alternative que de s'imposer chez lui face au CAB tout comme l'IRB Ouargla qui recevra la JSMS. A Annaba, Hamra, qui alterne le bon et le moins bon, ne devrait pas en principe trouver des difficultés à l'emporter pour éviter toute mauvaise surprise.