Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plus de 5.100 appels d'intervention d'urgence émis par des citoyens en un mois

par F. H.

Les services de la sûreté de wilaya de Bouira ont reçu 5.118 appels téléphoniques de citoyens au cours du mois de novembre, via le numéro vert (15-48), le numéro d'urgence (17) et le numéro des groupes vulnérables (104).

Ces appels comprenaient 1.983 demandes d'aide et d'assistance, 2.996 demandes d'information et d'orientation en plus de 34 signalements d'accidents de la circulation et 23 appels pour signaler des délits divers, notamment des vols, et 51 appels ont été enregistrés pour signaler (commerces illicites - spéculation - urbanisation, etc.). Tous les appels ont été traités en coordination avec les services opérationnels qui mettent en œuvre les interventions dès réception des signalements, en prenant en charge les préoccupations des citoyens, en les aidant et en les guidant. Ces appels ont également permis de mettre fin à l'activité des récidivistes pris en flagrant délit.

L'officier Samir Toutah, chargé de la communication à la direction de la sûreté de wilaya de Bouira, affirme : «Ces chiffres reflètent l'étendue de la coopération des citoyens avec les services de la police ainsi que de la culture et du sentiment de sécurité que le citoyen est devenu, ce qui est considéré comme le maillon important de l'équation de la sécurité».

Notre interlocuteur poursuivra : «Les services de la sûreté de wilaya de Bouira restent mobilisés 24h/24 pour répondre aux appels des citoyens et prendre en charge leurs préoccupations à travers ses numéros de téléphone, le numéro vert (1548), le numéro d'urgence (17) et le numéro des groupes vulnérables (104)».

Par ailleurs, les citoyens sont appelés à se prévaloir de l'application effective (Allo Police) pour demander une intervention et signaler divers délits, qui permet de déterminer la localisation du demandeur. L'application peut être téléchargée sur le site Internet de la Direction générale de la sûreté nationale : www.algeriepolice.dz