Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Le RCK et le MCEB calent, la JSBM s'échappe

par M. Zeggai

Le fait saillant de cette huitième journée aura été les premières défaites de la saison des deux co-leaders, le RCK et le MCEB, mais la grande surprise nous est parvenue d'El Bayadh qui s'est incliné contre toute attente sur son terrain et devant son public, laissant passer une excellente opportunité de s'accaparer de la première place et prendre le large devant son rival, le RCK, défait à Hadjout. A noter que les joueurs du MCEB ont longuement contesté la validité du but du MCBOS, la partie ayant été interrompue pendant plusieurs minutes. Par ailleurs, la palme revient à l'USMMH qui a créé une belle sensation après avoir été la première équipe à infliger au RC Kouba son premier revers grâce à Abdou, auteur du but victorieux dans les dernières minutes de la partie. Ces deux résultats ont parfaitement arrangé les affaires du GC Mascara qui revient à cinq points des deux premiers après avoir pris le meilleur sur le CRB Aïn Oussera qui, il faut le souligner, n'a pas démérité. Le CR Témouchent, lui, est allé à Khemis Miliana enfoncer le SKAF et signer une belle victoire qui lui permettra d'entamer la suite de la compétition avec sérénité. C'est également le premier succès de son nouvel entraineur Osmane Abderrahmane.

Dans le bas du tableau, l'ASMO a profité de la venue de l'équipe réserve du SCAD pour réaliser le plus gros score de la journée mais reste toujours dans le ventre mou du classement. A Boufarik, le WAB a réalisé l'essentiel face à son hôte du jour, le MC Saïda, grâce à un but signé Mefathi. C'est aussi la première victoire de Touhami Sahraoui, le nouveau coach du Widad. Ce n'est pas le cas de l'USMH qui a de nouveau trébuché chez elle devant l'ES Ben Aknoun, décidemment en verve depuis la venue du coach Farid Zemiti. Enfin, l'USMBA est parvenue à remporter le derby qui l'a opposée à la JSM Tiaret. Trois précieux points pour les Belabésiens face à une équipe tiarétie qui a grandement déçu son public.

Dans le groupe Centre-Est, ce round a été nettement favorable à la JS Bordj Menaïel qui a réussi à faire respecter la hiérarchie après son succès sur la lanterne rouge, l'IB Lakhdaria, qui a succombé dans le temps additionnel après que les deux formations aient été à égalité. Par cette victoire, la JSMB se trouve seule aux commandes puisque l'USMK a été stoppée dans son élan par la JSM Skikda ce qui a permis à l'USM Annaba de revenir à la deuxième place après avoir battu les Sudistes de l'IRB Ouargla. La déception de cette journée aura été le NRB Teleghma qui a été obligé au partage des points par le MOB et laisse filer la place de dauphin. Pour rappel, les Crabes ont raté un penalty en deuxième période par Rabti. Une autre bénéficiaire de ce round, c'est le CA Batna qui a exploité la situation qui prévaut au MCEE pour empocher les trois points et augmenter son capital pour s'approcher du peloton de tête.

Chez les mal-classés, le MO Constantine est retombé dans ses travers en concédant une nouvelle défaite chez lui devant l'ASAM. Une contre-performance qui place les Mocistes dans la position de troisième potentiel relégable devant le MCEE et l'IBL. C'est le même cas de figure du CABBA qui a été étrillé à Béjaïa par la JSMB, qui a réalisé une excellente opération.