Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Incendie de la raffinerie de Skikda: L'un des blessés décède

par A. Boudrouma

  Le jeune Saadi Abderrahmane, grièvement brûlé lors de l'incendie qui a eu lieu avant-hier à l'unité Reforming1 de la raffinerie de Skikda (RA1K) n'a malheureusement pas survécu à ses blessures et a rendu l'âme dans la matinée d'hier, à 09h15 à l'hôpital Abderrezak Bouhara.

Il était âgé de 35 et père de 2 fillettes, chaudronnier à l'entreprise de maintenance industrielle SOMIK. Très vite la nouvelle s'est répandue à Skikda où c'est la consternation au sein de ses proches particulièrement et tous ses collègues. Ces derniers, très affectés par le décès de leur ami et collègue ont observé un sit-in au niveau de leur entreprise la SOMIK, sous-traitant de Sonatrach en charge des travaux de maintenance de la raffinerie. Avant-hier soir, le ministre de l'Energie, M. Arkab, accompagné du PDG de Sonatrach s'est rendu à l'hôpital au chevet des blessés pris en charge à l'hôpital de Skikda, en compagnie de la wali de Skikda pour s'enquérir de l'état de santé des victimes de l'incendie.

La délégation s'est rendue ensuite au niveau de la raffinerie où le ministre a écouté attentivement les explications des techniciens qu'il a tenu à féliciter pour la promptitude de leur réaction qui a permis, selon lui, d'éteindre l'incendie et d'éviter d'alourdir le bilan. Il a également évoqué la mise en place d'une commission technique chargée de mener les investigations pour situer les causes exactes de l'incident.