Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Deux enfants meurent noyés

par El-Houari Dilmi

Deux enfants ont encore péri noyés à quelques heures d'intervalle. En effet, alors que le mercure a atteint des températures inégalées, un enfant de 14 ans est mort noyé, samedi après-midi à Oued El Fordja, dans la commune de Frenda, à quelque 50 kms au sud-ouest de Tiaret. Repêché par les plongeurs de la protection civile, son corps a été déposé au niveau de la morgue de l'hôpital local.

Un autre enfant de 12 ans est mort, lui aussi, noyé dans une mare d'eau sur la route de Aïn Guesma, à la sortie sud de la ville de Tiaret. Son corps sans vie a été évacué vers la morgue de l'hôpital «Youcef Damardji» de Tiaret.

Par des températures frôlant les 44 °C ces derniers jours, des jeunes, nombreux, parfois des enfants, prennent la direction des barrages et autres oueds et retenues collinaires pour échapper aux dards du soleil, avec des conséquences souvent mortelles. Du fait du manque de structures de loisirs, toutes les autres localités de la wilaya passent un été, écrasées par la chaleur, ce qui pousse les jeunes à braver le danger pour trouver un brin de fraîcheur.