Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Tiaret: Un parcours satisfaisant

par Kamel Lezoul

L'équipe chère au défunt Benferhat Tahar avait largement les moyens d'aspirer à mieux, n'était-ce le mauvais départ en championnat de Ligue 2 amateur, groupe Ouest, avec notamment ses défaites à domicile face aux deux prétendants, le MCB Oued Sly et l'ASMO.

L'équipe phare des Hauts-Plateaux de l'Ouest a, tout de même, réussi un parcours satisfaisant en terminant le championnat à la quatrième place avec 39 points, soit 11 matches gagnés, 6 nuls et 5 défaites. La ligne d'attaque tiartie a inscrit 38 buts, encaissé 23 autres, soit un goal-average positif (+15). Pour rappel, huit joueurs ont été engagés lors de l'intersaison et tout le monde misait sur cette équipe pour atteindre l'objectif assigné, mais l'instabilité dans la barre technique n'a pas permis au groupe de progresser, notamment après le limogeage de l'entraîneur Mechri Abdellah, qui a été remplacé par Osmane Abderrahmane.

D'ailleurs, le départ de Mechri n'a pas été du goût des supporters, surtout que ce dernier a été l'artisan de l'accession en Ligue 2 de la JSMT. Toutefois, la grande satisfaction cette saison demeure dans l'émergence de pas moins de six jeunes joueurs, qui feront parler d'eux dans un proche avenir. Mourad Aït Mouloud, le manager général de la JSMT, est très satisfait de son équipe: «Je ne vous cache pas que je suis très heureux du parcours réalisé par mon équipe. Nous avons certes des regrets, car nous avions les moyens de faire mieux, mais aujourd'hui, nous ne gardons que le positif. Je saisis l'occasion pour remercier les autorités locales et de wilaya pour leur soutien moral et financier, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin ».