Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Mohgoun: Dernières retouches avant la distribution de 175 logements LPA

par K. Assia

En prévision de la distribution prochaine d'un quota de 175 logements de type promotionnel aidé (LPA) à El Moghoun relevant de la commune d'Arzew, une visite sur site a conduit avant-hier, le directeur de l'Agence de gestion et de régulation foncières et urbaines de la wilaya d'Oran, pour s'enquérir de l'achèvement des travaux d'aménagement extérieur.

Accompagné des élus locaux, le responsable a inspecté l'ensemble des travaux qui ont été réceptionnés conformément au planning élaboré dans le cadre de ce projet. La remise des clés est prévue, incessamment, à la grande joie des heureux bénéficiaires de ce quota qui, rappelons le fait partie d'un programme global de 380 logements LPA à El Mohgoun et qui a été scindé en 3 tranches de 95, 110 et 175 unités LPA.

Par ailleurs, la wilaya d'Oran prévoit la distribution de plus de 3.000 logements de la formule LPA, dans plusieurs communes, avant la fin de l'année en cours selon des sources de la wilaya. Ce programme d'habitat, inscrit dans le cadre de l'ancien programme enregistre un taux d'avancement appréciable et les travaux d'un quota considérable ont été achevés. En outre, les travaux d'aménagement externe sont en cours en sus de la réalisation des structures éducatives, sanitaires et administratives. L'ancien programme LPA a accusé un retard dû à de multiples raisons, selon la direction de wilaya de l'Habitat qui a rappelé que 503 logements de type LPA dont 125 dans la commune de Benfréha, 166 à Bethioua et 220 à Bir El Djir ont été distribués en avril dernier.