Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Valse des entraîneurs: Maroc démissionne, Leknaoui vers l'ASAM

par M. Z.

  Maroc Noureddine, le désormais ex-entraineur de l'O. Médéa, n'a finalement tenu que quelques matches. En effet, on vient d'apprendre que le successeur de Chérif Hadjar à la barre technique de l'OM vient de démissionner après la dernière défaire concédée à Tlemcen devant le Widad local.          

S'agit-il d'une résiliation à l'amiable, la nouvelle « marque déposée » des présidents clubs algériens, ou d'un limogeage déguisé pour tromper l'opinion publique ? Selon une source proche du club, le président Mahfoud Boukelkal a pris cette décision pour calmer les esprits qui ont commencé à s'échauffer en raison de cette inexplicable dégringolade de l'équipe. Alors, qui sera le nouveau responsable technique de l'OM ? Réponse chez le premier décideur du club.

Par ailleurs, à Aïn M'lila, la venue de l'entraineur Fouad Chiha en remplacement de Yaich Abdelkader n'a pas donné lieu aux résultats escomptés. Les rumeurs qui circulent avec instance dans le milieu de l'ASAM font état de la venue probable du coach Nadir Leknaoui, qui vient d'assurer le maintien du MCEE après son succès à Constantine face au MOC. Si cela se réalise, Leknaoui en sera à son quatrième club durant cet exercice après ses passages au NAHD, à l'ASO et au MCEE. Selon notre source, pour créer le fameux déclic psychologique après les derniers résultats catastrophiques de l'ASAM, les responsables ont l'intention de procéder à un changement de staff technique, puisqu'un accord de séparation à l'amiable aurait été trouvé avec Fouad Chiha.

Les dirigeants auraient confié la gestion technique de l'équipe fanion au coach de l'équipe réserve, en attendant l'officialisation de la venue Nadir Leknaoui. Ainsi va le football algérien...