Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un voleur de téléphones portables arrêté

par F.H.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine de toutes sortes, les agents de police de la Sûreté de daïra de Sour El Ghozlane située à 45 km, au sud du chef-lieu de wilaya, ont réussi à arrêter, avant-hier, une personne qui a escroqué et volé des téléphones portables à leurs propriétaires qui les annonçaient sur Internet. Le suspect se concentrait sur ses victimes et se faisait passer pour un acheteur de téléphones portables, en utilisant des sites des réseaux sociaux, et en créant plusieurs faux comptes virtuels via son compte Facebook. Afin d'arrêter l'auteur, les faux comptes que le suspect a utilisé pour infliger à ses victimes ses délits, ont été exploités. C'est ainsi que son identité a été identifiée et sa photo exposée aux victimes.

Ces derniers l'ont immédiatement identifié. Il a donc été arrêté et interrogé et a reconnu les charges qui lui ont été imputées. Une fois les procédures d'enquête terminées, le suspect a été traduit devant le parquet local compétent. Les services de Sûreté de la wilaya de Bouira, affirment aux victimes et aux citoyens que leurs efforts restent constants quant à l'élimination de toutes les formes de criminalité urbaine. De ces faits, ils appellent les citoyens à être plus vigilants et prudents afin qu'ils ne soient pas victimes d'actions similaires.

Le numéro vert 1548, la ligne d'assistance 17 et l'application de la police sont mis à leur disposition pour signaler leurs problèmes, et se rappeler que la rapidité dans le signalement et d'identification peuvent localiser les suspects de l'agression et faciliter leur arrestation.