Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le CRB plombe la JSK, le MCO et le NAHD n'y arrivent toujours pas

par M. B.

Le très attendu choc entre la JS Kabylie, qui espérait décrocher sa première victoire de la saison, et le tenant du titre CR Belouizdad a tourné en faveur du Chabab qui n'a laissé aucune chance aux protégés de Youcef Bouzidi, dont le chantier est énorme notamment sur le plan défensif (0-3). Face à un adversaire qui ne lui réussit pas souvent dans son antre du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, la JSK a multiplié les erreurs et cela s'est vite traduit sur le tableau d'affichage avec trios buts nets inscrits respectivement par Belahoual (24'), Sayoud (30') et Tabti (69'). Auréolé de sa qualification au prochain tour de la Ligue des champions d'Afrique, le CRB a démarré de fort belle manière le championnat.

Par ailleurs, à Dar El Beïda, le premier derby algérois de la saison entre le Paradou AC et le MC Alger s'est soldé avec un score neutre (1-1). Tout avait pourtant bien commencé pour le PAC, qui a pris l'avantage sur un penalty de Bouzok (18'). Mais les Algérois ont cru jusqu'au bout et ont été récompensés à la dernière minute de jeu, suite à une égalisation signée Frioui (90'), même si le but était entaché d'une position de hors-jeu et ce, au grand dam des joueurs pacistes, qui ont passé à côté d'une victoire toute promise. Le Mouloudia d'Oran, qui se cherche encore, a enregistré son troisième match nul en autant de rencontres. Cette fois, le MCO est allé glaner un point à Médéa devant une équipe de l'Olympique, prenable il faut l'avouer, surtout en seconde période (1-1). Khalfallah (40') était le premier à matérialiser la domination des locaux, avant que Motrani (66') ne remette son équipe sur orbite. A noter qu'avant le but égalisateur, le joueur oranais Hamidi avait raté un penalty.

Tout comme le MCO, le RC Relizane comptabilise trois points au classement. Cette fois, le Rapid a été tenu en échec dans son antre par la JS Saoura (0-0). L'autre match nul de la journée a été enregistré au stade du 20 Août de Ruisseau, où le NA Hussein Dey, annoncé pourtant comme un sérieux prétendant, n'arrive toujours à assumer son statut. Le Nasria s'est contenté d'un point devant l'AS Aïn M'lila (1-1). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits sur penalties, le premier en faveur des locaux par Meftah (11'), alors qu'en seconde période Djabout (68') avait remis les pendules à l'heure. Enfin, à Skikda, la JSMS a remporté son premier match de la saison aux dépens du CA Bordj Bou Arréridj, qui marque ainsi le pas après un début prometteur. La seule réalisation du match est survenue à la 68' grâce à Khanab qui débloquera la situation au grand bonheur de ses camarades (1-0). A noter que cette troisième journée se poursuivra cet après-midi avec quatre autres matches au programme.