Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: 159 places de doctorat pour l'université d'El Affroun

par Tahar Mansour

L'université Ali Lounici (Blida 2) d'El Affroun vient de recevoir le quitus du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique afin d'ouvrir 159 places pour doctorants dans cinq domaines de formation comprenant 53 spécialités dans 8 filières différentes.

Selon le recteur de l'université, Pr. Khaled Ramoul, l'ouverture de ces postes de formation de 3ème cycle donneront un plus dans la qualité de l'enseignement supérieur au sein de l'université Ali Lounici, particulièrement pour la post-graduation.

Ainsi, l'université a bénéficié de 45 postes de doctorants en langues et littérature, 21 postes en droit et sciences politiques, 44 pour les sciences de l'économie, du commerce et gestion, 21 postes pour les sciences humaines et 24 pour les sciences sociales. Pour ce qui est de la nouvelle année universitaire 2020/2021, l'université Blida 2 recevra 4.578 nouveaux étudiants ayant obtenu leur baccalauréat lors de la session de 2020 dont 1.111 inscrits à la faculté de droit et sciences politiques, 1.312 en langues et littérature, 1.181 à la faculté des sciences sociales et humaines alors que la faculté des sciences économiques, de gestion et du commerce recevra 994 nouveaux étudiants.

Enfin, il y a lieu de noter que l'opération des inscriptions finales et de dépôt des différents dossiers s'est déroulée dans des conditions idoines, principalement en ce qui concerne le protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, quatre amphithéâtres ayant été mis à la disposition des nouveaux étudiants pour ce faire.