Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Témouchent: Club ambitieux cherche assistance

par M. Zeggai

Le club de feu Sikki Omar a vécu l'une de ses périodes les plus noires en raison des crises internes qui l'ont secoué depuis 2011.        

Depuis la venue du jeune président Houari Talbi, le Chabab semble avoir fini de manger son pain noir avec deux accessions consécutives. Son objectif actuel demeure cette saison le maintien en Ligue 2. « Mais, cela ne peut se faire sans la contribution des autorités locales », précise-t-on.

Dans le cadre de la préparation d'avant-saison, les responsables du club ont jugé utile de changer le staff technique. C'est ainsi que Hadj Merine, qui a entraîné la saison passée l'OM Arzew et le NC Magra, a succédé à Omar Belatoui, artisan de l'accession du CRT en Ligue 2. Pour éviter toute mésaventure, la direction du club, avec le consentement de son nouvel entraîneur, a engagé près d'une quinzaine de nouveaux éléments susceptibles d'apporter le plus escompté grâce à leur niveau technique et leur expérience.

On peut citer Amer Yahia, Oussaâd, Kherbache et Snabi de l'OMA, Saci (ex-ASMO), Kada et Hamadi (U21 ex-MCO), Berrabah (ex-JSMT), Hamzaoui (ex-IRBM), Dahou (ex-ESM), Djelaoui (ex-RCK), Ezzemani (ex-MBSC), Bensaïd (ex-MCS), Benaatallah (ex-MBH), Belmiloudi (ex-MCEB), Allali (ex-RCK), Moulay (ex-NAHD). Mais le CRT est confronté à une crise financière catastrophique sans précédent. Cela risque d'influer négativement sur la bonne marche de l'équipe.

On croit savoir que les autorités locales, après avoir été informées de la situation du Chabab, se sont engagées à apporter leur soutien matériel et financier. Mais, selon notre source, il semblerait que l'acte n'aurait pas été joint à la parole.

Pour le jeune président Houari Talbi, le championnat sera très difficile la saison prochaine avec six relégables, étant donné que le CRT est appelé à affronter des clubs à l'expérience avérée et à d'anciens sociétaires de l'élite dans le groupe Centre-Ouest. Ceci dit, les dirigeants du Chabab sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend. Ayant souffert le martyre sur le plan financier au cours de la saison précédente, le premier responsable du club espère cette fois-ci bénéficier d'une assistance significative de la part des autorités locales.

Chez les supporters, on attend l'évolution de la situation, tout en espérant une issue favorable à cette crise financière pour permettre à leur équipe préférée de défendre crânement ses chances pour aller de l'avant. En attendant, la reprise officielle des entraînements, selon notre source, les joueurs appliquent à la lettre individuellement et régulièrement le planning du responsable technique Hadj Merine qui suit de près ses joueurs.