Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Saïda: Un effectif chamboulé

par M. Zeggai

Malgré l'interdiction de recrutement, le Mouloudia de Saïda est parvenu à faire signer à plus d'une douzaine de nouveaux joueurs. Chez les supporters, on se demande si la direction est capable d'apurer ses dettes pour pouvoir qualifier ses recrues. D'après notre source, quatre joueurs ont obtenu gain de cause et réclament leurs dus qui représentent 1 milliard 700 millions de centimes.

Là, on affirme que le club pourrait, en cas où le MCS n'arrive pas à honorer ses dettes, perdre ses biens. Ajoutez à cela les cinq milliards 800 millions de centimes pour payer les autres joueurs qui réclament leurs arriérés. Pour rappel, plusieurs anciens joueurs, non régularisés depuis plusieurs mois, ont déposé leurs dossiers auprès de la CRL pour être rétablis dans leurs droits. Nous avons essayé de prendre attache avec les responsables du club saïdéen, mais en vain, tous nos appels furent voués à l'échec.

A souligner que le MCS a connu une grave crise interne en raison des difficultés financières et de l'absence d'investisseurs.

Aujourd'hui, les dirigeants s'activent à préparer la nouvelle saison en attendant les promesses des autorités locales. C'est du moins ce qui a été confirmé par une source crédible.

Si le recrutement a touché les trois compartiments de l'équipe, on ignore par contre l'identité du nouvel entraîneur. Un vrai casse-tête pour les responsables du Mouloudia et, également, pour le nombreux public du club des hauts plateaux qui a enregistré de nombreux départs, à l'image de Nekrouf, parti au RCR, Ouine Amine qui a préféré l'ASO Chlef, le gardien de but Bouhedda qui a rejoint le WA Mostaganem, alors que Laâlama et Chehaima ont opté respectivement pour le MOC et l'USMK. Cette révolution dans l'effectif ne risque-t-elle pas d'être préjudiciable à l'équipe ? C'est la question que se posent les milliers d'inconditionnels du Mouloudia. Pour de nombreux observateurs, il n'y avait pas d'autres choix dans la mesure où la direction est devenue impuissante pour arrêter la saignée des anciens éléments en raison de la crise financière qui a frappé en plein fouet le club. Mais cela aurait pu être évité si l'équipe avait été gérée de manière professionnelle sans pour autant faire de folies ou de donner de fausses promesses. Pour le moment, la priorité de la direction est de trouver les solutions lui permettant de qualifier les nouveaux joueurs, appelés à défendre les couleurs du Mouloudia lors du prochain exercice. Là, le MCS a enregistré la venue des Belaid (ex-USBD), Guettache (ex-JSHD), Loukar (ex-MBH), Aoued et Boudali (ex-JSMT), Rouagha (ex-USB), Si Hali (ex-U 21 JSK), Hamak (ex-SCMO), Meziane (OM), Chibani (MBH), Smara (ex-USTéb.), Bahache (ex-ABS), Khalfi (ex-MBH), Guenane (ex-OM), Mezroud (ex-USBD) et Harchi (ex-ASK). En somme, la nouvelle saison ne s'annonce pas sous de bons auspices pour le MC Saïda, notamment avec cette histoire de six relégables.