Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

17e Salon du bâtiment Batiwest: Plus de 80 exposants attendus

par K. Assia

La 17e édition du Salon international du bâtiment, du logement et des travaux publics Batiwest 2020 se tiendra du 25 au 29 octobre au Centre des conventions d'Oran (CCO), a annoncé hier M. Sofiane Badji, manager général de SB Event com-Company, organisatrice de l'évènement.

Placée sous le thème «construire l'Algérie nouvelle de demain forte et sereine», cette édition verra la participation de plus de 80 sociétés dont plusieurs créées dans le cadre du partenariat, de quoi inculquer une nouvelle dynamique dans le secteur du BTPH et de la construction. Après sept mois de paralysie due à la pandémie, les organisateurs de cet évènement dédié aux professionnels espèrent la relance du secteur de l'habitat et de l'immobilier.

«Notre pays a lancé de grands chantiers d'habitat et a mis en place un important programme d'éradication de l'habitat précaire et des bidonvilles d'où l'intérêt que revêt un tel carrefour », a noté notre interlocuteur. Tout en souhaitant la relance du secteur du BTPH, M. Badji a indiqué qu'en dépit des difficultés rencontrées, dues aux conséquences de la pandémie sur les entreprises, ceci ne nous a pas empêché d'organiser ce salon et d'être au rendez-vous. Les étrangers seront absents à cette édition mais l'occasion sera de créer des passerelles et de renforcer l'échange d'expérience entre tous les participants à cet évènement, a-t-il indiqué. Le Salon Batiwest sera donc un espace qui permettra selon le responsable de mettre en exergue le savoir-faire algérien et de comparer, en temps réel, les atouts différentiels des uns et des autres.

Parmi les participants également, trois banques, des compagnies d'assurance, la Caisse de garantie des marchés et huit promoteurs immobiliers algériens.

Des banques et des compagnies d'assurance vont accompagner les professionnels du bâtiment et du secteur des travaux publics.

Autant d'opportunités seront offertes durant cette édition en matière d'innovations et d'avancées technologiques, a affirmé le même responsable, précisant qu'un protocole sanitaire a été élaboré et toutes les mesures de prévention seront mises en place et respectées, à savoir le respect de la distanciation, le port de masque, la prise de température et aussi la mise à la disposition de gels hydroalcooliques. Le but est de faire respecter les gestes barrières et préserver la santé de tous, apprend-on.