Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nettoiement d'une dizaine de plages de la corniche: 350 sacs de déchets transférés au centre d'enfouissement d'El Ançor

par R. L.

  Pour la deuxième journée consécutive, la cellule de protection de l'environnement, relevant du cabinet de la wilaya d'Oran, a effectué en début de semaine une vaste opération de nettoyage et d'aménagement de certaines plages et routes qui y mènent, indique un communiqué de la cellule de communication de la wilaya. Cette opération a eu lieu avec la participation des services de l'APC d'Aïn El Turk, de l'entreprise de wilaya « Oran Propreté » et la Direction des travaux publics. Cette initiative a touché plusieurs sites notamment la route de la corniche inférieure, la plage de Cap Falcon, la plage les Dunes, Belle vue, Paradis Plage, Saint Germain, Si Tarek (ex-Saint Rock) et la plage El Akid Abbes (ex-Bouisseville).

Cette opération a permis la collecte d'environ 350 sacs poubelles de déchets ménagers qui ont été transférés vers le centre d'enfouissement technique au niveau d'El Ançor. Le mois de juin dernier, dans le cadre de la préparation de la saison estivale, une première campagne de nettoyage et de traitement de l'environnement avait été menée par la cellule de la protection et de traitement de l'environnement en coordination avec les services de la daïra d'Aïn El Turck et les services des secteurs concernés ainsi que des bénévoles sous le slogan « plages propres ».

Cette opération de nettoyage avait ciblé les plages de Saint Rock, Trouville, Bouisseville, Paradis Plage, Aïn Safia, Saint Germain, Beau séjour, Les Dunes et Cap Falcon. Cette opération a nécessité la mobilisation de 72 agents et 25 camions, en sus des comités de quartiers et plusieurs associations sportives et de l'environnement, et a permis la collecte de 400 sacs en plastique de grand format contenant des déchets ménagers et 180 tonnes de déchets solides qui ont été transférés au centre d'enfouissement technique de Hassi Bounif.