Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Adrar: Plus de deux mois à attendre des documents biométriques !

par Bentouba Mohamed Nadhir

Ce sont des centaines de personnes qui attendent leurs documents biométriques (permis de conduire, carte nationale, passeport et carte grise) à Adrar. Depuis le confinement et l'arrêt des vols d'Air Algérie, en pleine pandémie du Covid-19, aucune mission n'a été programmée au service biométrie d'Alger qui est chargé de délivrer ces documents, indique un responsable du service concerné de la commune d'Adrar.

Une situation qui a eu son lot de désagréments. Un vrai calvaire pour les citoyens qui ont déposé leurs dossiers de renouvellement de leurs pièces d'identité au service biométrie au niveau des communes de la wilaya d'Adrar depuis mars 2020. Le problème touche aussi les élèves des classes d'examen qui ont déposé des dossiers pour l'établissement des cartes nationales biométriques exigées lors des examens nationaux du bac et du BEM. Plus de deux mois sans aucune nouvelle.

Les documents en question sont édités à Alger et depuis la mise en place des mesures prises dans le cadre de la lutte contre l'épidémie, aucun courrier n'a été délivré. Une situation incompréhensible pour beaucoup de citoyens de la wilaya qui exigent une solution pour ceux qui veulent récupérer leurs permis de conduire, leurs pièces d'identité, leurs cartes grises ou bien leurs passeports afin de programmer leurs déplacements à l'avance. Une jeune femme qui a déposé son dossier de renouvellement de son permis de conduire depuis un mois exprime son inquiétude face à la centralisation de tous les documents au niveau d'Alger, suggérant l'acheminement des documents en question par les services de la poste comme cela se fait dans le monde entier ou bien l'envoi d'un fonctionnaire de la wilaya d'Adrar pour ramener ces documents et mettre fin au calvaire qui dure depuis deux mois. Les citoyens concernés lancent un appel au ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales et au wali d'Adrar afin de trouver une issue à ce problème qui dure depuis le mois de mars.