Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Un deuxième décès dû au Covid-19

par Mahi Ahmed

La wilaya de Relizane a enregistré un deuxième décès du Covid-19. Après la dame décédée mardi dernier des suites de ce virus, le service des maladies infectieuses de l'EPH Mohamed Boudiaf a enregistré le décès d'une autre femme de 63 ans. Quant aux personnes atteintes du Covid-19, la wilaya de Relizane compte actuellement 07 cas qui sont sous confinement et sous traitement suivis par un personnel médical et paramédical spécialisé et qualifié.

Quant au confinement partiel décrété par les hautes autorités du pays pour plusieurs wilayas, dont la wilaya de Relizane, les services de sécurité, police et gendarmerie, ont veillé dès le premier jour au respect de cette décision en sillonnant les différentes cités et les quartiers au niveau du territoire de la wilaya.

Ces mêmes services continuent sans répit à traquer les spéculateurs des produits alimentaires de large consommation et les désinfectants.

Dans ce contexte, les saisies effectuées ces derniers temps ont constitué quelque 700 colis alimentaires distribués dans les zones d'ombre pour les personnes démunies de 13 communes. Pour sa part, le syndicat des artisans de la wilaya a apporté sa contribution en offrant 100 colis aux personnes nécessiteuses. A Yellel, des bienfaiteurs et des commerçants ont réussi à réunir dernièrement 500 couffins et le bureau communal de l'association «El Irchad wel Islah» a, pour sa part, collecté 200 colis. Cette quantité a été distribuée aux nécessiteux. Par ailleurs, deux ateliers de production de produits hygiéniques contrefaits ont été démantelés à El Guettar et El Matmar.

A noter par railleurs que les éléments de l'ANP ont arrêté deux dealers en possession de 22,5 kilogrammes de kif traité. Les mis en cause ont été présentés devant les instances judiciaires.