Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Le transport pose problème

par A. Ouélaa

Les travailleurs, non concernés par le repos forcé, des secteurs comme la santé, les corps de sécurité, les télécommunications, les collectivités locales et tant d'autres qui ne possèdent pas un véhicule personnel, éprouvent les pires difficultés pour rejoindre leurs postes de travail.

En effet, la suspension du transport en commun et des taxis a mis à mal ceux qui doivent rallier leurs lieux de travail. Il s'agit surtout des gens habitant la commune de Dréan et par extension Chihani, Chébaïta Mokhtar, Besbes, Echatt, Berrihane et ceux de Bouhadjar, Aïn Kerma, Zitouna, Hammam Béni Salah et Oued Zitoun.

Chose qui peut provoquer des dysfonctionnements au niveau des secteurs et institutions concernés par ces absences forcées.

Contacté, le directeur des transports de la wilaya d'El Tarf dira que pour le moment, le transport est assuré quotidiennement, matin et soir, à des heures précises, à partir d'Oum Théboul, El Kala en passant par Aïn Assel et à partir de Ben M'hidi en passant par le Lac des Oiseaux et Bouthedja. Les autres points de départ seront pourvus en transport pour les travailleurs et fonctionnaires concernés et se fera graduellement, ajoutera notre interlocuteur. En attendant, la galère va continuer pour tous ceux et celles qui ne disposent pas de transport, à un moment où les particuliers, par précaution, évitent de prendre qui que ce soit avec eux pour les raisons que chacun sait.