Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Centre: Le CRBDB et l'ESBA se relancent

par A. L.

Malgré le report de son match face à la JSHD où il était le favori logique, le WAB conserve de l'avance sur son dauphin, le CRBT. En effet, les Boufarikois possèdent une marge de sécurité de deux points qui pourrait être améliorée lors de la mise à jour. Car, objectivement, on ne voit pas comment la JSHD pourrait causer des ennuis au leader qui est invaincu depuis douze journées, ce qui constitue sans conteste un parcours de champion.

Il est vrai que le résultat du duel très attendu entre le CRBDB et le CRBT a servi les desseins des Boufarikois. Effectivement, le CR Beni-Thour a été contré à Dar El-Beïda qui veut faire partie du lot des clubs appelés à accéder en Ligue 2 amateur.

La nouveauté de cette journée en haut du tableau est constituée par la nette remontée de l'ESBA, qui est allée battre le RC Boumerdès dans son fief, et qui conforte ainsi sa troisième place.

Le nul entre le CRBDB et le CRBT profite aussi à l'Etoile Ben Aknoun, d'autant plus que l'USMB, décidément très inconstante, s'est inclinée à Aïn-Oussera face à un CRBAO entreprenant. De ce fait, ce dernier améliore sa situation, se retrouvant désormais au pied du podium, doublant par la même occasion le CRBDB, l'USMB et l'IBL. Pour sa part, l'Ittihad s'est incliné à Touggourt et se fait rejoindre par l'ESM Koléa, pourtant tenue en échec à domicile par la lanterne rouge, l'USBD. Hélas pour les gars de Béni Douala, le NARBR, en gagnant sur ses terres face à l'IBKEK, conserve son avance et rejoint le RCB et l'IBKEK. Enfin, le RCK a été accroché chez lui par le WRM, ce qui signifie que ses chances d'accrocher le bon wagon s'amenuisent sérieusement.