Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Les joueurs sont entrés en stage bloqué

par Kadiri Mohamed

A Sidi Bel-Abbès, les supporters ont vivement réagi samedi, en organisant une marche à dix heures du matin, qui a abouti au siège de la wilaya où d'autres fans se trouvaient déjà sur place. Si les supporters ont réagi de cette façon, c'est en raison de la situation critique qui prévaut au sein du club. Un club qui subit les affres d'une crise persistante depuis l'avènement du professionnalisme. Cette fois, les joueurs ont observé une grève, refusant de s'entrainer depuis le match en retard du 8 janvier dernier face au PAC. Les joueurs ont eu recours à cette grève, réclamant leurs dus des salaires et primes. Le plus inquiet n'est autre que le coach Yaiche Abdelkader, surtout sur le plan physique, ce qui l'obligera à revoir le programme de préparation et qu'il faut compenser ce retard afin de retrouver un tant soit peu la dynamique qui a permis à son équipe d'effectuer une remontée spectaculaire au classement.

De ce fait, le patron technique de l'USMBA a prévenu qu'il n'est pas responsable des éventuels contre-performances qui pourraient survenir lors de la phase retour.

Par ailleurs, on a noté du côté des pouvoirs publics que l'actuel wali de Sidi Bel-Abbès a reçu cette fin de semaine deux joueurs en compagnie d'un responsable du club. Au cours de cet entretien, le versement d'une subvention a été évoqué.

En effet, samedi, on a appris que les primes des matchs gagnés allaient être remises aux joueurs. Quant aux salaires impayés, leur régularisation se fera à partir de mi-février. En l'occurrence, il s'agit d'une bouffée d'oxygène issue des collectivités locales. Essentiellement, les supporters, par cette réaction spontanée, espèrent le déblocage de la situation, notamment la venue d'une société nationale afin de prendre en charge le club.

Cette protesta s'est déroulée en présence du service d'ordre qui a veillé au grain. Hier, nous avons appris que les joueurs sont finalement revenus à de meilleurs sentiments et sont même entrés en stage bloqué à Sidi Bel-Abbès, au grand bonheur des inconditionnels. Ainsi la reprise des entrainements tant souhaitée par toutes les parties a eu lieu et durera jusqu'à la vielle du derby contre le MCO.