Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

O. Médéa: Un premier objectif atteint

par M. Z.

  L'Olympique Médéa a concédé sa troisième défaite de la saison à Oran face à l'ASMO, mais l'entraîneur Cherif Hadjar et son président Mahfoud Boukhelkhal regrettent que les dirigeants locaux n'aient pas fait preuve de sportivité et affirment qu'ils se sont inclinés dans des conditions pour le moins anormales. « Croyez-moi, nous avons vécu l'enfer au stade Bouakeul. Mes joueurs ont perdu leur concentration. En toute sincérité, ce qui est arrivé n'honore guère une équipe comme l'ASMO, et je ne m'attendais pas du tout à un tel accueil », affirmera Cherif Hadjar.

C'est le même son de cloche chez le président du club, Mahfoud Boukhelkhal. « Je dirai que c'est une honte d'en arriver là ». De l'autre côté, le directeur du stade Bouakeul, Mourad Bouhafsi, a accusé les joueurs de l'OM d'être derrière les actes de vandalisme pour camoufler leur déception après la défaite et a indiqué qu'un rapport a été établi pour être transmis à qui de droit. A propos de son parcours, on peut dire que l'OM est sur la bonne voie et qu'il est tout prêt du titre honorifique de champion d'hiver à la veille de son match face à l'USMB pour le dernier tour régional de la Coupe d'Algérie. Avec la meilleure défense du groupe derrière le MOB, et la meilleure attaque, la formation semble partie pour revenir en Ligue 1 qu'elle a quittée la saison écoulée. A deux encablures de la fin de la phase aller, l'OM dispose d'une avance confortable de huit points sur le cinquième, l'ASMO, qu'il accueillera lors de la 28e journée.

L'entraîneur Cherif Hadjar a réussi à donner une âme et à créer l'osmose avec la venue de nouveaux joueurs qui sont en train de confirmer leur statut de nouvelles recrues, à l'image du gardien de but Aloui (ex-ASMO), les attaquants Khalfallah (ex-ASMO), Khelloufi (ex-ESM), Hachem (ex-USMH), Ghomari (ex-USMAn), Lakroum (Al-Qayssoum d'Arabie Saoudite) qui n'est plus à présenter, Meddane (ex-USMH), les défenseurs Cherfaoui (ex-NAHD), Belkacemi (ex-ESM), ainsi qu'une pléiade de jeunes joueurs issus des clubs voisins. Jusqu'à cette treizième journée, on peut affirmer que le président du club et son coach ont eu raison pour avoir réussi à déterminer les critères et profils de joueurs à engager lors du mercato.

La preuve, les résultats sont là. A la veille de la prochaine réception du MC Saïda, les joueurs de l'Olympique semblent, selon leur entraîneur, avoir oublié les déboires du stade Bouakeul pour se racheter du revers essuyé à Oran. Au vu de la situation au classement, le prochain round s'annonce nettement favorable aux Médéens qui auront l'avantage d'évoluer à domicile au moment où le WAT, le dauphin, devra effectuer un périlleux déplacement à Arzew où l'OMA est tenu par l'obligation de résultat après sa surprenante défaite face au MCEE. Mais ce n'est pas encore acquis dans la mesure où la menace du Widad de Tlemcen est réelle. Les hommes du coach Cherif Hadjar sont donc avertis.