Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Des pluies et des dégâts

par Farid Haddouche

Le réseau routier de la wilaya de Bouira a été le théâtre de plusieurs dérapages de véhicules, après que les prévisions météorologiques avaient annoncé des averses de pluie, il était attendu que le trafic routier devienne périlleux. Un camion de gros tonnage s'est renversé sur l'autoroute Est-Ouest dans la commune de Kadiria, à une trentaine de kilomètres au nord de Bouira. Un grand embouteillage s'en est suivi notamment pour les usagers en partance vers la wilaya d'Alger. Une autre voiture de marque Peugeot Laguna a glissé pour sortir de la chaussée et buter sur un ravin pendant qu'elle roulait sur route nationale dans la commune de Bordj Okhriss, dans la région sud de la wilaya de Bouira.

D'autres accidents du même genre ont été signalés dans différentes localités de la wilaya. Des dégâts matériels ont été enregistrés et aucune perte en vie humaine n'est à déplorer, hormis des blessures de moindre gravité qui ont été subies par des personnes. Ces dernières ont été secourues et évacuées par les éléments de la protection civile vers les structures hospitalières pour être soignées.

Comme il fallait s'y attendre, la brusque précipitation des pluies a rendu les chaussées glissantes et savonneuses sur les routes, d'où les forts risques de glissement. L'autoroute Est-Ouest notamment au niveau du tunnel d'Aïn Chriki a connu, au cours des dernières 24 heures, 5 accidents de la route ayant causé des dégâts matériels et des blessures légères à deux passagers. Ainsi, il est recommandé aux conducteurs de faire preuve de prudence sur l'autoroute Est-Ouest, en particulier la section comprise entre le tunnel d'Aïn Chriki et la commune de Boulerbah.

La wilaya de Bouira avait connu également 2 accidents ferroviaires en une seule journée avant-hier. Le premier incident était survenu au niveau d'un passage à niveau gardé dans la commune de Kadiria qui se situe à une trentaine de kilomètres au nord de Bouira. Un train de voyageurs a percuté une voiture de marque Mercedes. Le choc a provoqué des dégâts matériels et aucune perte en vie humaine n'est à déplorer.

Le deuxième accident ferroviaire s'était produit sur un passage non gardée, à la sortie de la commune d'Aomar d'Omar à une vingtaine de kilomètres au nord de Bouira. Il s'agit d'un train de marchandises qui a heurté une voiture légère de marque Dacia Logan.

Des blessures ont été occasionnées au conducteur de la voiture, un citoyen répondant aux initiales H.S. âgé de 51 ans. Ce dernier fut évacué par les éléments de la protection civile vers les urgences de l'hôpital Lamine Debaghine de Lakhdaria.