Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les accidents de la route en baisse

par A.E.A.

Dans un 1er bilan des accidents de la route survenus sur l'autoroute Est-Ouest, tronçon de la wilaya, depuis le début de cet été, le Groupement de wilaya de la gendarmerie nationale a fait état de cinq décès dans quatre accidents de la route.

Ainsi, selon le commandant du Groupement de gendarmerie, Fateh Benchergui, sur l'autoroute Est-Ouest, on a enregistré au cours du mois de juin de cette année 2019, quatre accidents mortels qui ont fait cinq morts, alors qu'au même mois 2018, on n'a enregistré aucun accident.

En juillet dernier on a compté deux accidents mortels, avec deux blessés. Cependant, concernant le mois d'août en cours, les unités de la gendarmerie n'ont enregistré aucun accident, sur cette autoroute, jusqu'à avant-hier. Par contre, au même mois d'août de l'exercice 2018, on a enregistré deux accidents mortels et 10 blessés sur les routes de la wilaya, selon la même source. Notons que c'est pendant la nuit, surtout entre minuit et demie et 03 heures du matin, que se produit la plupart des accidents.