Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Circulation routière: La gendarmerie déploie son plan «spécial été» 

par A. E. A.

  Le groupement de la gendarmerie de Constantine a tracé un plan spécial été, visant à garantir un bon déroulement de la saison estivale en cours et ce, à travers la multiplication du nombre de barrages et l'intensification des patrouilles à travers les routes, qui connaissent d'importants mouvements de déplacement vers les villes côtières.

Selon le chef de bureau ?routes' au groupement de gendarmerie, le commandant Fatah Benchergui, des plans exceptionnels ont été adoptés à l'échelle locale et régionale, consistant à multiplier le nombre de barrages dressés et de patrouilles déployées sur les routes, durant cette saison estivale 2019. Il s'agit, en outre, d'intensifier, dit-il, les services à travers les réseaux routiers, surtout pendant les périodes caractérisées par une circulation automobile particulièrement élevée. Et cela, en considération, poursuit-il, du fait que la wilaya constitue un passage obligé pour les estivants des wilayas limitrophes pour gagner les villes balnéaires du nord-est du pays, à l'instar de Skikda, Jijel, Annaba et Béjaia. Mais également pour les estivants de la capitale, Alger ou même Oran, qui font le choix de faire le déplacement par voie rapide de l'Autoroute Est-Ouest.

Le commandant d'ajouter que les tronçons et autres points noirs qui enregistrent de nombreux accidents de la route, ont été pris en compte, à l'exemple de la RN 3, du côté de la ville de Zighoud Youcef. Mais aussi la RN 79 de la nouvelle ville Ali Mendjeli, en direction de la ville de Batna, sans oublier le fameux CW101, reliant El Khroub à Ain Smara, où se produisent des accidents répétés et souvent mortels, à cause de ses virages nombreux et difficiles qui en font un parcours très dangereux.