Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Désigné homme du match: Adam Ounas, l'autre acquis des Verts

par M. Benboua

  Outre le milieu de terrain et métronome Ismail Bennacer (21 ans), qui est en train de réussir un très bon tournoi en Egypte, et souvent comparé par les spécialistes à l'ex-maître à jouer du FC Barcelone et de la Roja, Xavi Hernandez, d'autres jeunes éléments de la sélection algérienne de football sont en train d'émerger du lot, confirmant ainsi leur talent et gagnant progressivement en confiance, provocant au passage l'embarras du choix au sélectionneur Djamel Belmadi. Si les Ramy Bensebaini (24 ans) et Youcef Atal (23 ans) ont incontestablement gagné leurs places de titulaires, bousculant ainsi la hiérarchie, il n'en demeure pas moins que d'autres éléments comme Boudaoui Hichem (19 ans) et Adam Ounas (22 ans) sont désormais des acquis pour les Verts et sont promus à un bel avenir avec la sélection. D'ailleurs, le joueur de Naples (Série A - Italie), titularisé avant-hier par Djamel Belmadi contre la Tanzanie, a tout simplement crevé l'écran, mettant à son actif deux jolis buts et une passe décisive. C'est donc en toute logique d'Adam Ounas a été désigné homme de la rencontre.

Le Napolitain, qui a mal démarré son match et a eu quelques déchets dans son jeu, a vite récupéré et régalé les supporters algériens. Une grosse prestation et des qualités techniques déroutantes qui vont certainement causer quelques soucis à Belmadi, même si ce dernier n'a pas voulu trop s'étaler sur la performance du joueur en conférence de presse, se contentant de dire qu'il a fait «un bon match». Certainement une façon pour lui de protéger son jeune joueur. En tout cas, désigné homme du match, Adam Ounas s'est montré très satisfait sur le plan personnel : «L'objectif de ce match était de ne pas encaisser de buts.

Le sélectionneur nous a fait confiance, et ça a payé. Je suis très satisfait sur le plan personnel, avec un doublé et une passe décisive. C'est un choix du coach, j'étais deux fois sur le banc. J'avais un problème musculaire avant cette CAN. J'ai prouvé ce soir que j'ai beaucoup d'envie. Maintenant, nous devons être très solides en vue des 1/8es de finale. Notre objectif est d'aller le plus loin possible dans ce tournoi», dira l'ex-joueur des Girondins de Bordeaux.