Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRB Sougueur : La pelouse du stade et les dettes, véritables obstacles

par Kamel Lezoul

  Au terme d'un parcours fructueux, l'Ittihad Sougueur s'est paré du titre de champion et évoluera la saison prochaine en division Inter-régions dans le groupe Ouest. Le président Bakhti et son staff ont déjà commencé à préparer le prochain exercice 2019-2020. Ainsi, l'ancien gardien de but et vainqueur de la Coupe d'Algérie avec le CRB, Fellah Ahmed, est de retour. Il en est de même à propos des deux frères Hireche, du meneur de jeu Bouzema, du milieu récupérateur Daho et du latéral droit Bendella, qui ont tous donné leur accord de principe.

Il convient de préciser que tous ces joueurs sont tous issus de l'école du club, ce qui revient à dire qu'il s'agit d'un retour au bercail.

On ajoutera que le président est en voie de conclure avec quatre autres joueurs de bon niveau, en plus du maintien de six titulaires de la saison écoulée. En prenant en compte ces changements, et si tous ces accords venaient à être conclus comme le souhaite le président, l'IRBS est appelé à jouer carrément l'accession en DNA. Néanmoins, deux problèmes pourraient constituer de gros obstacles si les autorités locales et de wilaya, et à leur tête le premier responsable de la wilaya, n'interviennent pas pour les prendre en charge. Le premier obstacle, c'est la pelouse du stade de la ville qui est dégradée, constituant un véritable danger pour les joueurs. L'un d'eux nous a affirmé qu'il avait l'impression d'évoluer sur du béton. On se demande pourquoi les responsables ne sont pas intervenus. Et pourtant, le fâcheux exemple de l'ancien avant-centre de la JSK, le défunt Guesmi, est toujours dans nos mémoires. Le deuxième obstacle, ce sont les dettes qui n'ont toujours pas trouvé d'issue. Dépassant les 3 milliards, elles pourraient à tout moment bloquer l'équipe. Il faut souligner également que les dirigeants et les supporters sont très reconnaissants du soutien du premier responsable de la wilaya, qui est pour beaucoup dans l'accession du club. Aussi, ils attendent avec impatience le concours du wali, et notamment à propos de cette pelouse et des dettes. Ce sont les deux principaux problèmes qui doivent être pris en charge pour que l'Ittihad puisse viser une autre accession, qui est le souhait le plus cher des nombreux supporters.