Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Le gaz pour des lotissements ruraux

par Hadj Mostefaoui

  L'un des vœux les plus chers des habitants de trois nouveaux lotissements du chef-lieu de la wilaya vient d'être exaucé en fin de semaine, après plus de quatre années d'attente, à savoir le raccordement de leurs habitations au réseau public de gaz de ville, particulièrement en cette période de grand froid.

Accompagné du maire de la ville et des autorités locales, le wali d'El-Bayadh vient de concrétiser leur rêve en donnant le premier coup de pioche lié aux travaux d'ouverture de tranchées et de pose des canalisations de transport de gaz sur plus de 20,5 kilomètres ventilés entre trois lotissements urbains qui comptent à eux seuls pas moins de 1.328 habitations et dont 58 implantées dans la zone des lotissements ruraux au lieudit Laguermi, qui culmine à plus de 1200 mètres d'attitude, viennent de bénéficier des bienfaits du gaz naturel.

Dans une seconde opération qui est dans sa première phase de lancement, 1220 autres locataires des lotissements ?Sehimi'' et Brahmi'' seront très prochainement raccordés au réseau public. Pour rappel l'ensemble des ces opérations s'inscrit dans le cadre du programme FCCL et du programme du Grand Sud.