Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence: Statu quo en vue dans les deux groupes

par Ali Sadji

Au vu du programme de cette neuvième journée, soit la seconde de la phase retour, la situation risque de rester inchangée dans les deux groupes, avec le maintien des positions de chacun, notamment en haut de tableau. Dans le groupe A, on notera les sorties des trois équipes occupant les trois premières places du classement, à commencer par le leader, l'ES Aïn Touta, qui se rendra chez la lanterne rouge, le C Chelghoum Laïd, sans trop d'inquiétude pour sa pole position. Pendant ce temps, son dauphin, le GS Pétroliers, rendra visite à son voisin, le HCB El-Biar, avant-dernier du classement, avec là aussi pas trop de soucis à se faire. Pour sa part, le CRB Baraki sera face à l'ES Arzew, une équipe qui peut lui poser des problèmes au vu de sa bonne forme actuelle et de sa position au classement, juste derrière son adversaire du jour, à trois longueurs de distance.

Pour le reste du groupe, la JS Saoura reçoit le CR El-Harrouch, une équipe qu'elle devra prendre au sérieux et qui vient de réaliser l'exploit d'infliger sa première défaite de la saison à un cador, en l'occurrence le CRB Baraki.

Le groupe B sera dans la même configuration avec le déplacement des trois formations de tête et en premier lieu celui du leader, l'IC Ouargla, qui ira à Mila affronter l'équipe locale du CRBM, avant-dernière du classement, mais qui reste tout de même sur un succès à El-Oued, lequel ne devrait à priori pas contrarier les ambitions de l'équipe des Oasis pour conserver la pole position.

Cette place sur le fauteuil est convoitée par les deux dauphins, à savoir la JSE Skikda, qui se déplacera à Tadjenanet où l'équipe locale du MBT, lanterne rouge, ne devrait pas poser trop de problèmes aux visiteurs, alors que le second dauphin, le CRB Bordj Bou Arréridj, se déplacera à Saïda avec les faveurs du pronostic. Enfin, l'O El-Oued, en évoluant sur ses terres, aura la possibilité d'améliorer sa peu reluisante avant-dernière place face à l'OM Annaba.