Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LRF Saïda - Coupe d'Algérie - Dernier tour régional: Trois belles affiches au menu

par Abid Djebbar

  Le dernier tour régional dépendant de la Ligue régionale de Saïda, qui se déroulera aujourd'hui comprend trois belles affiches à suivre sur les quatre rencontres programmées.

On remarquera que la ville de Mascara abritera un débat attrayant et où vont certainement converger les nombreux fans du SA Mohammadia.

La première affiche opposera donc deux voisins de la région de Mascara, à savoir le SAM de la DNA amateur, à son hôte, l'IS Tighennif, sociétaire de l'inter-région, qui ouvrira les hostilités. En principe, les Samistes sont les favoris logiques, mais attention, il faut se méfier de l'Iidéal qui enregistre de jour en jour des résultats satisfaisants, et qui occupe actuellement le poste de leader dans son groupe.

La seconde rencontre verra la JSM Tiaret opposée à l'IRB Ain El-Hadjar à Tighennif, un match en apparence déséquilibré en raison des paliers auxquels appartiennent les deux protagonistes. Mais dame coupe recèle la faculté de réserver parfois de grosses surprises, comme ce fut le cas par le passé. Toutefois, au vu de la différence de niveau, le pronostic s'annonce favorable à la JSM Tiaret qui vient de battre l'OM Arzew dans son fief et qui est toujours invaincue.

On citera aussi la rencontre programmée à Frenda entre l'ARB Ghiss et le WAB Tissemsilt, deux clubs qui se connaissent fort bien depuis belle lurette. A notre avis, l'Amal aura le statut de favori, mais attention à ce Widad, qui a sorti plusieurs adversaires avant d'arriver à ce tour. Au stade Abderrahim de Tiaret est programmé une chaude explication entre le GC Mascara et le MB Hassasna, un match en principe équilibré où le Ghali risque d'être mis à rude épreuve par son adversaire du jour, le MBH, qui l'a tenu en échec la semaine écoulée (1-1) au stade de Mascara devant son public. Il y a fort à parier que les ghalistes sont animés par un désir de revanche qui les motivera davantage face à un adversaire difficile à manier. Maintenant, il reste à savoir si les clubs qu'on vient de citer veulent poursuivre leur aventure en coupe d'Algérie, étant donné leurs situations dans leurs championnats respectifs.