Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Une situation qui ne prête pas à l'optimisme

par M. Zeggai

L'ASM Oran poursuit sa chute libre et se trouve à présent réellement menacée par la relégation. Pire, la situation qui prévaut actuellement au sein du club ne prête à aucun optimisme. Selon une source proche du club, un bras de fer est engagé entre les dirigeants du club et Larbi Oumamar, désigné comme premier responsable de la gestion de l'équipe première. C'est du moins l'impression qui se dégage des derniers évènements.

La décision de laisser au repos certains cadres de l'équipe lors du match contre l'ABS a suscité divers commentaires. Ceci n'a pas été du goût des asémistes et ne répondent, selon les proches de l'équipe, à aucune logique. Selon notre enquête, les dirigeants se demandent sur quelles bases et quels ont été les arguments avancés pour ne pas convoquer certains titulaires pour le déplacement de Boussaâda ?

La goutte qui a fait déborder le vase et qui risque de déboucher sur un conflit aura été cette décision de Larbi Oumamar de programmer la reprise à dimanche à 14h00 au stade Zabana et un match amical à Arzew face à l'OMA ce mardi. Cela a été interprété comme une ingérence dans le domaine technique.

D'ailleurs, la date de la reprise a été reportée à lundi (hier). Revirement de situation, la domiciliation du match amical face à l'OMA a été changée et aura lieu aujourd'hui à 11h30, mais au stade Zabana du fait que l'ASMO jouera son match de coupe sur ce même terrain. Une information confirmée par un dirigeant asémiste.

Encore plus, le premier responsable de l'équipe première a été avisé de la venue de Sid Ahmed Slimani et de son staff. En tout cas, la décision a été déjà prise secrètement à propos du retour de Bessaoud comme entraineur des gardiens de but, ainsi que l'engagement de Nacer Haddada comme entraineur-adjoint. Belhadj Abdelghani a été maintenu à son poste de responsable technique de l'équipe réserve en raison du travail accompli par ce jeune technicien au sein de cette catégorie.

Dans ce même ordre d'idée, notons que la présentation du nouveau coach asémiste devait avoir lieu hier au stade Zabana lors de la reprise des entrainements, en présence des responsables du club. En somme, du pain sur la planche pour le futur président du Conseil d'administration de la SSPA/ASMO Saâdoun Mohamed «Moumouh» et son bras droit Baghor Merouane, président du CSA/ASMO, qui devront trouver les solutions pour sauver l'équipe avant qu'il ne soit trop tard. Pour cela, l'ASMO est condamnée à réagir lors des quatre prochaines rencontres, l'USB, l'ASO et la JSMB, entrecoupées par un déplacement à Blida. Les résultats de ces matches détermineront le maintien de l'ASMO.

Pour les dirigeants, le coup est jouable et la présence de Slimani répond au profil pour ce genre de défis compte tenu de son expérience. La direction compte également renforcer l'équipe par un arrière gauche et un défenseur axial, les deux priorités des dirigeants pour donner plus d'assise à la défense et, éventuellement, un attaquant.