Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Tiaret: Tous les voyants sont au vert

par M. Zeggai

La JSM Tiaret a prouvé, du moins jusqu'à présent, qu'elle est en mesure de lutter pour jouer les premiers rôles. La formation du Sersou, en dépit de son statut de promu, a démontré qu'elle est capable de fausser les calculs et chambouler les données. Il y a une logique sportive. Après un recrutement qui s'avère du moins jusqu'à ce moment judicieux, la JSMT est en train de dicter sa loi comme le prouve son invincibilité en 41 matches, soit depuis mai 2017 lorsqu'elle évoluait en Inter-régions. Fellah (ex-ABS), Saïdi (ex-CRT), Belmahi (ex-CRBH), Touili (ex-CRB Oued Fodda), Askar (ex-CRT), Bendella (ex-CRBH), Allili (ex-Itihad Aflou), Hadji (ex-USB), Yahiaoui (ex-OMA), Mouffok (ex-MCBOS), Dakhmouche (ex-MOC), Amarouche (ex-USMBA) pour ne citer que ceux-là. Avec tout ce monde et la présence des anciens, le promu de la DNA Ouest a commencé dès l'entame de la saison à afficher ses ambitions pour réussir sa deuxième accession consécutive.

Après dix journées de compétition, la JSMT a réussi jusque-là un parcours des plus honorables. Six victoires, dont une à Oued Rhiou et quatre nuls à l'extérieur. Autre avantage, la JSM Tiaret est parvenue à tenir le coup et montrer sa supériorité face à des super-favoris à l'accession. Nuls à Hadjout et Khemis Miliana face respectivement à l'USMMH et le SKAF. Mais la meilleure opération réalisée par les «Bleu et Blanc» aura été le précieux succès acquis à Arzew qui leur a permis de récupérer leur fauteuil de leader et prendre un ascendant psychologique sur leurs rivaux. C'est dire que la feuille de route tracée par les dirigeants et le président de la JSMT, Ahmed Feghouli, est respectée, puisque, après son élection à la tête du club l'été passé, le président s'était engagé à mener le club vers la Ligue 2.

Certes, ce ne sera pas tâche aisée, mais il y a des signes qui ne trompent pas en football. Aujourd'hui, tous les voyants sont au vert à Tiaret et il ne reste qu'à céder le passage à la JSMT d'autant plus que les autres prétendants commencent à lâcher prise. Pour les protégés de Khelladi et Ardjaoui, il va falloir redoubler d'efforts pour relever le défi. Car, il est plus facile d'accéder mais il est difficile de se maintenir surtout que cette euphorie coïncide avec le retour, dès la prochaine journée, au stade Ahmed Kaïd, totalement rénové, pour poursuivre sur leur lancée et signer le renouveau de la JSMT sur un terrain ayant fait les heures de gloire d'Ezzerga sous la houlette de Tahar Benferhat, Banus, Maidi, Saib, Benyamina, Zaoui, Guefaff, Rabat, Iratni et les autres.

En somme, le rêve de l'accession frôle l'esprit du formidable public de Tiaret, qui exige une montée qui sera dédiée à la mémoire de ceux qui avaient écrit l'histoire de la JSMT à l'image des anciens dirigeants Nouar, Si Rabah, Ammi Khaled et les autres. Pour cela, les Tiaretis sont appelés à créer l'union sacrée et faire preuve de sportivité et de fair-play pour constituer une force autour de leur équipe, qui semble avoir les moyens humains pour atteindre l'objectif assigné en début de saison surtout que les autorités locales ont montré leur disponibilité à contribuer au sacre qui se profile à l'horizon.