Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: Le Mouloudia dans l'œil du cyclone

par A.Mallem

Le Mouloudia de Constantine traverse une zone de turbulences qui menace sa survie en division amateur et pourrait l'emporter corps et âme. Après la démission de l'entraîneur Youcef Mechehoud à l'issue de la rencontre que l'équipe avait disputée à Khenchela pour le compte de la 5ème journée du championnat de Division nationale groupe Est, et perdue par 1 à 2 face à l'USMK, l'équipe a été dirigée par le coach adjoint Benyamina au cours du match de la 6ème journée joué à domicile contre l'USM Aïn Beïda et perdu également sur le même score de 2 à 1. C'est la première défaite du MOC cette saison à domicile. Benyamina est parti à son tour, laissant l'équipe seule et le président Belagherabli dans un désarroi total du fait que ce dernier n'a pas trouvé un entraîneur acceptant de prendre la barre technique du MOC.

Bouarrata, Bouzidi et Chiha Fouad ont été tous contactés, mais aucun n'a voulu s'engager devant la situation catastrophique que vit l'équipe car, entre-temps, les supporters sont entrés en scène et ont harcelé les responsables, leur « demandant des comptes ».

Ainsi dimanche, et suivant les informations que nous avons recueillies dans l'entourage du club, des groupes de supporters, faisant montre d'une grande colère, sont allés au stade Benabdelmalek pour « exiger des explications » aux joueurs qui reprenaient l'entraînement sous la houlette de leur nouvel entraîneur Moussa Embarek, l'ancien joueur du MOC. Les joueurs ont été perturbés parce que les supporters, très excités, ne cessaient de leur demander les raisons de leurs prestations jugées médiocres depuis le début de la saison.

Et tandis que les dirigeants demeurent muets devant nos appels téléphoniques, c'est la rue qui semble diriger actuellement le MOC. « Cette situation est grave et n'augure rien de bon », nous ont déclaré des supporters, estimant que les dirigeants actuels du club doivent prendre leurs responsabilités pour sauver le MOC du naufrage vers lequel il se dirige.