Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique : ESS-TP Mazembe vendredi à 20h00: L'Entente face à un sacré défi

par M. Zeggai

Avec la qualification aux seizièmes de finale de la Coupe arabe et la belle victoire sur l'USMBA en ouverture du championnat, l'Entente de Sétif est appelée à confirmer demain face à l'ogre congolais, le TP Mazembe, dans le cadre de l'avant-dernière journée du groupe B de la Ligue des champions d'Afrique. Un succès permettrait à l'ESS de l'entraîneur marocain Rachid Taoussi de maintenir intactes ses chances de qualification aux quarts de finale de cette compétition continentale.

En plus de cet objectif, les Ententistes comptent mettre fin à l'invincibilité de l'intouchable TP Mazembe, imbattable depuis l'entame de la phase des poules de ces joutes. Le seul problème réside dans le fait que l'entraîneur de l'ESS n'a pas assez de marge de manœuvre dans la mesure où il ne pourra pas compter sur la totalité de son effectif où trois éléments-clés, Sidhoum, Djahnit et Bouguelmouna (blessés), sont incertains, en plus des Karaoui, Lakroum et Draoui qui ne sont pas concernés par cette rencontre. Pour combler ce déficit, le coach de l'Entente mise sur l'état d'esprit de ses joueurs. Même si Rachid Taoussi risque d'avoir des soucis pour gérer ce match, il mise sur ses joueurs qui sont décidés à se transcender. « Pour moi, le plus important, c'est de garder cette bonne dynamique. Je compte sur la détermination de mes joueurs pour atteindre notre objectif du jour.

Notre premier match nous a donné satisfaction à propos de la volonté affichée par tous les joueurs sans exception. Ce qui nous laisse présager une bonne réaction pour cette rencontre. Tout le monde est conscient que le match face au TP Mazembe est décisif quant à nos chances pour espérer nous qualifier aux quarts de finale », a affirmé le coach de l'ESS. Pour cela, l'expérience des uns et le talent des autres pourraient constituer une force supplémentaire pour l'Entente, d'autant plus que l'on annonce que cette empoignade se jouera à guichets fermés. Djabou sera également un atout considérable pour débloquer la situation afin de bien négocier ce rendez-vous. A Sétif, la tension monte au fur et à mesure que l'heure du match approche, avec le soutien des milliers d'inconditionnels des « Noir et Blanc », ce qui aidera sans nul doute les joueurs à relever ce gros défi et représenter dignement l'Algérie devant leurs homologues congolais du TP Mazembe.

Ces derniers, qui se présentent au grand complet, se sont bien préparés en effectuant un stage d'une dizaine de jours à Oran ponctué par trois matches amicaux face au MCO, l'USMBA et l'OMA. En somme, face aux redoutables Corbeaux, pour l'Entente de Sétif, seule la victoire pourrait lui ouvrir les portes de la qualification, surtout si le MCA sera tenu en échec par le Difaâ Hassani El Jadidi demain. A noter que la CAF a désigné un trio d'arbitres sénégalais avec Maguette Ndiaye comme arbitre principal. Il sera assisté par ses compatriotes, Djibril Camara et El Hadji Malick Samba.