Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Quatre blessés dans 2 accidents de la route

par T. M.

La conduite dangereuse et le défaut de port de casque par les motocyclistes entraînent, ces derniers jours, des accidents de la circulation pourraient provoquer de véritables drames si des actions énergiques ne sont pas menées pour y mettre fin. Ainsi, deux accidents de la circulation ont été enregistrés avant-hier, causés par des motos. Le premier a eu lieu à Benboulaid, à Blida, quand une moto a percuté un piéton qui s'apprêtait à traverser la route.

Le conducteur de la moto et le piéton ont été blessés, à divers degrés et évacués auCHU ‘Frantz Fanon' par les éléments de l'unité principale de la protection civile. Le deuxième accident a eu lieu, en plein centre-ville de Boufarik, après qu'un véhicule ait percuté une moto, à bord de laquelle se trouvaient deux passagers. Ces derniers ont reçu des blessures sur tout le corps et ont été évacués, par les services de la protection civile de l'unité de Boufarik, à l'hôpital de la ville.

Nous avons aussi appris qu'un autre accident avait eu lieu, il y a deux jours, dans la commune des Eucalyptus (wilaya d'Alger) quand une moto a violemment heurté un vieillard qui se rendait, très tôt le matin, à la mosquée pour y accomplir la prière du ‘fadjr'. Le conducteur de la moto et le piéton sont morts sur le coup.