Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des agents des services des cartes grises de certaines communes impliqués: Un réseau de falsification et de vol de véhicules démantelé

par J. Boukraa

Un réseau de vol de véhicules et de falsification activant aussi bien sur le territoire national qu'à l'international vient d'être démantelé par les éléments de la police relevant de la Sûreté de wilaya d'Oran. Cette opération a permis également d'appréhender cinq individus, dont une femme, âgés entre 25 et 53 ans. Certains sont des repris de justice notoires, connus des services de police pour leur implication dans des affaires de vol et de trafic de véhicules ainsi que le faux et usage de faux dans des documents officiels.

L'enquête avait commencé à la suite d'informations parvenues aux policiers sur des falsifications portant sur les caractéristiques techniques de certains véhicules en circulation à Oran ainsi que sur le vol de certaines voitures. Les investigations conduiront à la récupération de 20 voitures faisant l'objet de recherche pour vol et deux motos de grosse cylindrée ainsi que du matériel très sophistiqué qui permettait de faire démarrer des véhicules après avoir neutralisé leur système antivol ainsi que les alarmes dont l'utilisation requiert une grande connaissance en informatique. Ce réseau activait en complicité avec des agents du service des cartes grises de certaines communes contre des sommes d'argent très importantes. Il a été également saisi deux fausses plaques d'immatriculation ainsi qu'une somme d'argent estimée à 37 millions de centimes. Tout ce beau monde a été présenté devant la justice et a été écroué en attendant d'être jugé. L'enquête se poursuit toujours.