Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El-Turck et Mers El-Hadjadj: Des centres de vacances pour les travailleurs des Collectivités locales et les enfants du Sud

par Rachid Boutlelis

A l'instar des années précédentes, les enfants des travailleurs des Collectivités locales et ceux du Sud et des Hauts Plateaux, pourront bénéficier d'un séjour, en bord de mer, dans le cadre des colonies de vacances. La réouverture de ces centres, a fait l'objet d'une rencontre tenue, il y a quelques jours, et présidée par le wali d'Oran M. Cherifi Mouloud, et qui a regroupé l'ensemble des services concernés. Cette rencontre s'est déroulée en présence du Secrétaire général de la wilaya, du directeur de la Jeunesse et des Sports, du directeur du Tourisme, du représentant de la direction de l'Administration locale et du chef de service à l'Action sociale de la wilaya ainsi que les représentants du bureau des ?uvres sociales et du Syndicat.

Selon des sources présentes à cette réunion, cette rencontre fait suite aux instructions du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire pour une préparation, dans les meilleures conditions de la saison estivale.

Selon nos sources, le chef de l'Exécutif a instruit les concernées pour la mise en place de certains centres de vacances, loisirs et camping, au profit du personnel et des travailleurs appartenant au secteur de l'Intérieur et des Collectivités locales, afin de permettre aux fonctionnaires et plus précisément aux personnes à faible revenu, d'y passer en compagnie de leurs familles, un congé de détente.

M. Cherifi a, en outre, annoncé qu'un centre de camping à Mers El-Hadjadj sera, également, affecté au profit des enfants de travailleurs et fonctionnaires, pendant la période estivale. D'une part, le wali a souligné la nécessité d'aménager, d'équiper ces centres ainsi que de fournir toutes les conditions de confort aux fonctionnaires.

Concernant les colonies de vacances organisées, au profit des enfants du Sud et des wilayas de l'Intérieur, M. Cherifi a insisté sur leur prise en charge optimale, en aménageant au mieux les différents centres qui recevront ces enfants en été.Pour finir, M. le wali a, également, appelé les différents participants à cette réunion à travailler, ensemble et en coordination afin d'offrir une prestation aux normes aux employés, leur promettant de les doter de toute l'aide financière et matérielle, dans l'intérêt de l'Action sociale et du Bureau des prestations sociales.

Il y a lieu de rappeler que la wilaya d'Oran avait proposé aux entreprises, disposant de centres de vacances non exploités de procéder à leur réhabilitation, en vue de leur exploitation, conformément à une instruction émanant du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.