Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Annaba: Les dirigeants se projettent dans l'avenir

par Tayeb Zgaoula

Apres avoir validé son billet pour l'accession dans l'antichambre de l'élite, c'est-à-dire la Ligue 2 professionnelle, l'USMAn et ses dirigeants se projettent déjà dans l'avenir en dressant d'abord un état des lieux. Ainsi, le président Zaïm Abdelbassad et le technicien Kamel Mouassa, à l'origine de l'accession de l'équipe, ont d'abord évoqué l'assainissement du club à tous les niveaux lors d'une émission à la radio locale. Le président unioniste a abordé plusieurs points chauds, en particulier celui de la discipline, le choix des joueurs dans la composante de l'équipe, indiquant que l'entraîneur est le seul décideur du choix des joueurs et qu'il n'a pas besoin d'un recruteur.

A ce sujet, Kamel Mouassa a tenu à souligner le sérieux et l'abnégation des joueurs qui adhérent à la politique prônée par le staff technique, mettant en relief «les efforts consentis par tout le monde et les supporteurs qui ont permis à l'équipe d'atteindre notre but», a-t-il indiqué. A propos des finances, le président Zaïm Abdelbassad a démenti que les dettes de l'USMAn s'élèvent à plus de 10 milliards. «Les anciens dirigeants du club nous ont remis des dossiers de tous les joueurs et les créances. Avec l'huissier, on les a épluchés et on a découvert que d'anciens joueurs ont été régularisés, mais qui persistent à réclamer de l'argent. On va tout assainir», a-t-il précisé. Quant au montant de la dette, il répondra qu'elle ne dépasse pas les trois milliards de centimes.

Concernant les aides émanant de la wilaya et l'APC, il a indiqué qu'elles sont de l'ordre de 3,5 milliards. Quant aux dépenses, il faut savoir qu'elles avoisinent 18 milliards de centimes. « Nous estimons que certains joueurs étaient trop exigeants, mais on ne voulait pas déstabiliser le groupe pour atteindre notre objectif», a souligné le boss annabi.

De son côté, sur le plan strictement technique, Kamel Mouassa est revenu sur l'accession : «Il faut dire que cela a été très dur car la concurrence était rude, et il y avait une forte pression sur les joueurs. Il fallait donc trouver les mots justes pour maintenir le cap», a-t-il ajouté. Se projetant ensuite sur l'avenir de l'équipe, les deux hommes ont un seul objectif à atteindre, replacer l'USMAn dans la cour des grands. «Lorsque j'ai pris l'équipe en mains, j'ai dit que Annaba mérite une place au soleil», dira Kamel Mouassa. Pour sa part, le président de l'USMAn a évoqué l'avenir du club : «avec les nouveaux sponsors qui arrivent, je ne vois pas pourquoi l'USM Annaba ne viserait pas haut. Mais il faut que tout le monde nous aide pour la réalisation de notre projet», conclura le président Zaïm Abdelbassad.