Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: La course à l'accession complètement relancée

par M. Zeggai

La course aux trois premières places donnant accès à la Ligue 1 a été totalement relancée après les contre-performances de l'ASAM et du MOB, conjuguées aux victoires des autres poursuivants immédiats. L'ASO s'est replacée après son succès acquis à Aïn Fekroun au même titre que le RCR, qui est parvenu à sauter l'obstacle du CAB, gardant ainsi intactes ses chances pour l'accession. A Béjaïa, la JSMB a gagné le match qu'il ne fallait surtout pas rater pour rester dans le sillage du groupe de tête. Deux buts signés Belgherbi et Bensaha ont suffi aux Bejaouis du coach Zeghdoud pour battre une décevante formation de l'ASAM qui n'a, à aucun moment, confirmé son statut de leader.

De son côté, le dauphin, à savoir le MOB, s'est incliné à Boussaâda. En effet, les Crabes ont bien tenu le coup avant de s'effondrer dans le temps additionnel sur un but de Messaoudene. Ainsi donc, les Bejaouis du Mouloudia ont raté une belle opportunité de s'emparer de la première place après la défaite de l'ASAM. Par ce revers, le MOB a été rejoint au classement par la JSMS qui est allée à Tlemcen enfoncer le WAT. Belle victoire des Skikdis qui se sont rachetés après la dernière période de doute ayant débouché sur le départ du coach Youcef Bouzidi, remplacé par le Franco-Algérien Djillali Bahloul. A Bordj Bou Arreridj, l'ASMO n'a pas profité du huis clos, s'inclinant 2 à 0. Deux buts sur penalties en faveur des locaux. Un score qui a permis au CABBA d'infliger aux asémistes leur septième défaite de la saison et grimpe à la quatrième place à quatre longueurs seulement de l'ASAM.

En bas du tableau, l'étau se resserre sur les trois derniers, à savoir le CAB, le CRBAF et le MCEE. L'exploit n'a pas eu lieu pour le Chabab Batna à Relizane où il a enregistré une défaite amère face au RCR. Le CRBAF a concédé chez lui un revers lourd en conséquence face à l'ASO. Quant au MCEE, il a perdu le match, considéré comme le choc des mal-classés, contre le RCK. Dans ce match, marqué par trois penalties, dont deux pour le Raed, sifflés par l'arbitre Mial. A Mascara, le derby GCM-MCS a été interrompu pendant près de quinze minutes en raison des incidents ayant éclaté entre les fans du Ghali qui ont voulu envahir le terrain. Si le MCS s'est éloigné de la zone rouge après sa victoire, il n'en demeure pas moins que le GCM a réellement hypothéqué ses chances de maintien, puisqu'il se retrouve à deux points seulement du troisième potentiel relégable, le MCEE.