Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le bureau de Poste d'Aïn El Turck relooké: Installation d'un nouveau distributeur de billets

par Rachid Boutlelis

  A la grande satisfaction des usagers, Algérie Télécom vient de procéder à l'installation d'un nouveau distributeur automatique de billets de banque, au bureau de Poste de la municipalité d'Aïn El Turck. Cette initiative a été décidée par le directeur de wilaya d'Algérie Télécom, suite à un acte de vandalisme ayant ciblé l'ancien distributeur automatique de billets, qui a durement pénalisé les usagers. Ces derniers se sont retrouvés, en effet, dans l'obligation de se déplacer notamment, vers le bureau de Poste de Bouisseville pour effectuer des retraits. Il est utile de signaler, dans ce contexte, les opérations de réhabilitation, initiées par la direction de wilaya d'Algérie Télécom, qui ont touché les bureaux de Poste des municipalités d'Aïn El Turck, Bousfer et celles de Sidi Chahmi et Tlélat, situées dans la région-est d'Oran.

On apprend, également, dans ce même registre, d'une source proche de ce dossier qu'Algérie Télécom envisage la réalisation d'antennes dans les quartiers de la municipalité d'Aïn El Turck et ce, dans le souci de désengorger les bureaux de Poste d'Aïn El Turck et de Bouiseville, qui sont confrontés à un afflux considérable, plus particulièrement, durant la saison estivale, avec le rush des vacanciers. Notre source indique, encore, dans ce contexte, que la direction de wilaya d'Algérie Télécom a donné des instructions pour le lancement imminent des travaux du projet de réalisation du nouveau bureau de Poste, dans la municipalité d'Aïn El Turck, l'actuel étant devenu exigu, en raison de la démographie galopante, qui va crescendo, recensée dans cette partie de la contrée d'Oran.

Il importe de rappeler que lors d'une visite de travail, effectuée au cours du mois de février 2014, la ministre des Télécommunications, accompagnée des autorités locales, a déposé la première pierre, pour un projet de réalisation d'un nouveau bureau de Poste, à un jet de pierre de l'ex-siège de la daïra d'Aïn El Turck. L'assiette retenue, d'une superficie de 640 m², devait abriter cette infrastructure, synonyme de fin du calvaire des usagers et des employés de l'actuel petit bureau de poste. Un apport financier d'un montant de 4,5 milliards de centimes a été estimé pour financer les travaux de ce projet. Selon la même source, un avenant a été, par la suite, accordé pour la réalisation de ce bureau, qui connaît une affluence supplémentaire à la faveur de la ruée des vacanciers, que connaît cette contrée côtière, chaque été. Notons que ce projet a été inscrit, à l'époque, sur le plan de la relance économique, PRE.