Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Jijel et Batna: Trois autres terroristes abattus, deux enfants pris en otage libérés

par R. N.

Trois autres terroristes ont été abattus, lundi après-midi et mardi matin, par les forces de l'ANP, en opération dans les wilayas de Jijel et Batna. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), «suite aux opérations de qualité exécutées par nos unités, à Jijel et Batna / 5ème RM, un détachement de l'Armée nationale populaire a abattu, ce matin du 24 octobre 2017, à Jijel, un dangereux terroriste, en possession d'un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, et ce, lors d'une opération d'assaut et de destruction d'un camp pour terroristes», précise la source. «L'opération a également, permis la libération de deux enfants, âgés respectivement de cinq et sept ans, pris en otages, par le criminel abattu», ajoute la même source.

Un autre communiqué, publié la veille, par les services du MDN, indique qu' «un détachement de l'Armée nationale populaire a abattu, cet après-midi du 23 octobre 2017, à Jijel, deux dangereux terroristes en leur possession deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un pistolet automatique et une quantité de munitions», précise la même source.

Cette dernière a, en outre annoncé qu'il a été procédé à «l'identification d'un d'entre eux. Il s'agit de B. Abderazzak alias Abou El Baraa», souligne le MDN.

Ainsi, «le bilan de ces opérations, toujours en cours, s'élève à l'élimination de cinq terroristes et la capture de deux autres en plus de cinq femmes terroristes arrêtées et la récupération de six pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, deux pistolets automatiques et une quantité de munitions». Ces résultats dénotent «la ferme détermination des forces de l'Armée nationale populaire pour l'éradication définitive du fléau du terrorisme et la mise en échec de toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité de notre pays. Ils démontrent également l'état de désespoir des résidus de ces criminels, qui utilisent même des enfants pour exécuter leurs crimes abjects», note le communiqué du MDN.

Par ailleurs, trois casemates pour terroristes contenant des vivres et une bombe de confection artisanale ont été découvertes et détruites, lundi, à Batna et Aïn Defla, par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), indique mardi, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à des opérations de fouille et de ratissage, des détachements de l'ANP ont découvert et détruit, le 23 octobre 2017, trois casemates pour terroristes contenant des vivres, à Batna / 5ème RM, et une bombe de confection artisanale à Aïn Defla / 1re RM», précise la même source.

En outre, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l'ANP ont arrêté, à El Oued /4ème RM, Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar / 6ème RM, «13 contrebandiers et saisi deux véhicules tout-terrain, dix détecteurs de métaux, 1.380 litres de carburant, deux téléphones satellitaires et 4.406 sacs de tabac, tandis que des éléments de la gendarmerie nationale ont appréhendé quatre narcotrafiquants et saisi 14,3 kg de kif traité, à Tlemcen / 2ème RM et Biskra /4ème RM». Par ailleurs, des éléments de la gendarmerie nationale ont intercepté «56 immigrants clandestins de différentes nationalités, à Tlemcen, Tiaret, Bechar, Adrar et Tindouf».