Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Deux «maîtres chanteurs» du facebook écroués

par Farid Haddouche

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de la 3e sûreté urbaine de Bouira, suite à un dossier judiciaire qu'ils ont traité, ont présenté avant-hier devant le procureur de la République le nommé L. M. O., âgé de 33 ans et la nommée A. L., poursuivis pour les délits de prise de photographies d'autrui dans un lieu privé sans consentement du concerné, menaces et intimidations.

L'affaire a débuté quand ces jours-ci, un citoyen âgé de 63 ans s'est présenté aux services de police pour déposer une plainte déclarant être victime de menaces et de chantage de la part d'un homme et d'une femme dont il ne connaît pas l'identité. Il précisera aux policiers qu'après avoir été entraîné par la femme en question et introduit à l'intérieur de son domicile, cette dernière le somma de se déshabiller, sous peine de faire un tapage. La victime a été prise de panique, selon ses dires, et craignant un scandale, car responsable de famille, s'exécuta sur le champ et commença à enlever ses vêtements.

C'est alors qu'à ce moment-là, un autre homme surgit de nulle part muni d'un téléphone portable et commença ainsi à le prendre en photos. Après avoir commis son forfait, le couple d'arnaqueurs mettra son projet insupportable en œuvre en décidant de chanter la victime en lui exigeant une somme d'argent fixée à 20 millions de centimes, faute de quoi, ses photos compromettantes seront adressées à qui de droit.

Les policiers forts de ces signalements menèrent leur enquête et ne tarderont pas à mettre la main sur les deux complices qui, en vérité, sont connus des services de police.

De la sorte, (L. M. O.) et (A. L.) ont été présentés devant le procureur de la République, qui renvoya leur dossier au juge d'instruction qui leur signifiera leur incarcération et leur comparution immédiate juste après programmation de l'affaire.