Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA: Arrivée de quatre nouveaux joueurs

par Kadiri Mohamed

Si l'information annonçant Hadj Hasnaoui Okacha comme nouveau président intérimaire fut très bien accueillie à un moment où le club est au centre de vives inquiétudes, l'arrivée samedi soir de quatre joueurs dans le cadre de l'opération recrutement a constitué pour les fans une rassurante note d'espoir en attendant la suite de cette opération. C'est à l'hôtel du club sis au stade du 26 Février qu'a eu lieu la signature des contrats liant ces éléments au club de la Mekerra. Cette première opération à l'actif de l'administration met un bémol sur les inquiétudes à propos des dettes, à la menace d'interdiction de recrutement, ainsi qu'au départ d'une poignée de joueurs titulaires.

Les trois joueurs concernés qui ont parafé leurs contrats sont : Ferhat Malek (ex-MOB, milieu de terrain), Daoud Farid (ex-CA Batna, milieu de terrain) et Belahouel Hamza (ex- ESM, attaquant). Quant à l'attaquant oranais Sayeh Saïd (ex-JS Saoura), certes présent sur les lieux, mais à qui manquait un document qu'il doit ramener pour rejoindre l'effectif de l'USMBA. Mais, avant de bénéficier des services de ces nouvelles recrues, l'administration doit assainir ses contentieux vis-à-vis de la FAF concernant les arriérés des joueurs. Parmi ces contraintes, il y a les dus réclamés par la FIFA concernant les deux joueurs africains Dieumerci et Jisse Maylé. On y ajoutera le milliard 600 millions de centimes représentant les arriérés de quatre anciens joueurs qui ont saisi la CRL pour être rétablis dans leurs droits.

A ces charges, est venu s'ajouter le recours à la CRL de trois joueurs de cette saison 2016-2017, ce qui contraindra le club à négocier avec eux pour trouver une solution conformément à la réglementation en vigueur. Dans le registre effectif, il y a donc ces quatre nouvelles recrues présentées samedi aux médias alors que six joueurs de l'exercice écoulé ont choisi d'autres destinations. Il faudra alors vite reprendre les entraînements, sachant que tout retard risque d'être pénalisant aussi bien pour le staff que pour les joueurs.