Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il fête ses 15 ans: Djezzy veut «démocratiser la consommation de l'internet mobile»

par R. N.

  Djezzy célèbre depuis hier son 15e anniversaire de l'entrée en service de son réseau, «avec la fierté d'avoir contribué à la démocratisation de la téléphonie mobile et avec la ferme volonté de poursuivre sa politique de développement ouvrant la voie à la transformation digitale et à la généralisation de l'utilisation de la data en Algérie», annonce un communiqué de l'opérateur.

«Le 15 février 2002 a été le point de départ d'une belle aventure, qui aura conduit, en un laps de temps très court, à l'ascension de l'entreprise qui est devenue ainsi leader du marché. 15 ans plus tard, Djezzy garde la position de leadership consacrant la réussite d'un modèle d'entreprise qui a révolutionné l'industrie des télécommunications et formé des générations de cadres et de techniciens pour le plus grand bénéfice de l'économie algérienne», affirme-t-on.

Djezzy «rend hommage aux femmes et aux hommes» qui ont toujours «veillé à offrir le meilleur service avec une haute qualité de réseau» et qui «s'attellent, aujourd'hui, à la réussite de la transition vers le monde numérique à la faveur du développement de l'internet mobile». Djezzy affirme mener «un processus de transformation pour s'adapter à l'ère digitale et se rapprocher davantage des clients pour anticiper les attentes et pouvoir y répondre avec une qualité de service toujours irréprochable».

«Le Nouveau Djezzy né de l'accord FNI-VimpelCom est en train de devenir plus agile, plus dynamique, plus compétitif et guidé par une approche entrepreneuriale moderne dont le but est de contribuer à la mise en place d'une économie digitale qui doit faciliter le quotidien des citoyens algériens», ajoute l'opérateur pour qui «le lancement du e-paiement en 2016 et la préparation pour le m-paiement en 2018 illustrent cette volonté de participer à la modernisation des moyens de paiements telle que prévue dans le cadre du programme du Gouvernement».

Djezzy annonce une «feuille de route» de «transfert du savoir-faire», de «création de nouveaux métiers», de «soutien aux startups digitales», «d'aide au développement d'un contenu local», de «renforcement du partenariat avec les entreprises nationales», «d'exploitation des potentialités d'affaires existantes et consolidation de l'écosystème» pour le «développement du marché de l'emploi» en Algérie. «Fort du soutien du groupe VimpelCom, Djezzy bénéficie de l'expertise digitale qu'il est en train de transposer sur le marché algérien.

Au-delà de la gratuité des appels introduits depuis le retour de Djezzy Carte en octobre 2016, Djezzy veut démocratiser la consommation de l'internet mobile en y facilitant l'accès avec la garantie de communiquer sur le meilleur réseau», affirme l'opérateur qui promet «d'autres services à valeur ajoutée encore plus concurrentiels».