Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Aïn-Beida: La confiance est revenue

par A. Mallem

  Les joueurs de l'USMAB qui étaient en grève deux semaines en réclamant le versement de deux mois de salaires, ont repris jeudi dernier les entrainements sous la houlette de leur coach Saïd Belaribi. Selon les informations reçues de la capitale des Haraktas, les autorités locales ont promis d'apporter une aide d'urgence au club pour qu'il sorte de la crise financière dans laquelle il se débat depuis le début de saison. Et c'est pour cette raison que les joueurs sont revenus pour préparer la reprise du championnat de la division nationale amateur fixée ce week-end, surtout que l'USMAB est appelée à affronter l'AS Aïn-M'lila dans un derby de la wilaya explosif. Said Belaribi, contacté par nos soins, a confirmé la reprise, ajoutant qu'il va mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard accusé par son équipe en matière de préparation.

Sur le plan administratif, nos sources indiquent aussi qu'une nouvelle atmosphère, empreinte de confiance et de détermination, règne au club. Tout le monde est déterminé à sauver l'équipe du purgatoire, et notamment les dirigeants. Dans ce registre, il faut savoir que le comité présidé par Saâdoune Hamza a été dissous par les autorités, du fait que ce comité n'a pas obtenu l'agrément légal auprès de la tutelle de la jeunesse et des sports.

Les autorités ont alors installé à la tête de l'USMAB un directoire présidé par Alouane Ali avec pour mission de gérer les affaires courantes du club en attendant la tenue d'une assemblée générale extraordinaire pour l'élection d'une nouvelle équipe dirigeante. Ce directoire a été convié récemment à une réunion avec le chef de daïra et le directeur de la jeunesse et des sports pour examiner la situation. Ces deux organismes ont promis qu'une aide sera allouée dans les meilleurs délais. On peut donc dire que la confiance est revenue au sein du club des Haraktas, d'autant plus que, sous la houlette de l'entraîneur Belaribi, l'équipe a repris du poil de la bête au cours des dernières rencontres de la phase aller du championnat, résultats à l'appui.