Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béjaïa: Un bus se renverse et percute un mur, un mort et 23 blessés

par R.N.

Un mort et 23 blessés dont neuf dans un état grave ont été déplorés dans un accident de la route survenu samedi soir sur la RN 26 (Bejaia/Bouira), précisément au lieudit El-Khroub, à 30 km à l'ouest de Bejaia, à mi-chemin entre El-Kseur et Sidi-Aich, selon la Protection civile.

L'accident s'est produit vers 19h00 suite à une collision entre un bus de voyageurs assurant la ligne Bejaia-Alger et rentrant sur Bejaia, et un véhicule léger sortant d'un accotement et entrant sur la chaussée. En tentant de l'éviter, le bus, en perte de contrôle, l'a tout de même heurté avant de se renverser et de se coucher sur le flanc droit, selon la Gendarmerie nationale. Dans sa course, le bus a aussi causé l'effondrement d'un mur d'enceinte d'une station-service et endommagé un fourgon en stationnement à l'intérieur, a-t-on encore précisé. On indique qu'un étudiant de 23 ans, un passager du bus, a trouvé la mort sur place. Les blessés ont été transférés vers la polyclinique d'El-kseur avant d'être dirigés en fonction de leurs blessures vers les hôpitaux de Sidi-Aich, Amizour et le CHU de Bejaia. Parmi eux neuf cas graves, sujets à des traumatismes crâniens, a encore précisé la Protection civile.

Par ailleurs, une personne a été tuée et 10 autres blessées dans deux accidents de la circulation survenus samedi dans la wilaya de Laghouat, a indiqué la Protection civile. Le premier accident s'est produit suite au renversement d'un véhicule de transport en commun inter-wilayas dans la région de Boutrekfine sur la route nationale n° 1 faisant un mort et cinq blessés. Le second accident survenu pas loin du premier a fait 5 blessés, a précisé le lieutenant Nekmouche Walid à l'APS. Les victimes ont été évacuées à l'hôpital Hmida-Benadjila du chef-lieu de wilaya.