Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Une opportunité pour l'ESS et la JSS , le RCR et l'USMBA en appel

par M. Benboua

C'est la reprise du championnat de Ligue 1, qui coïncide avec la première journée de la phase-retour. Une étape qui sera, cependant, tronquée de trois matches, MCO-CRB, MOB-USMA et MCA-JSK , Coupe du Monde militaire à Oman et CAN 2017, au Gabon, obligent. En attendant, donc, la mise à jour, c'est l'Entente de Sétif qui pourrait réaliser la bonne opération en accueillant, à domicile, le CS Constantine, dans un match aux objectifs diamétralement opposés. Les Sétifiens, version Kheireddine Madoui, tenteront de commencer l'année comme ils l'ont terminée, soit avec un succès pour espérer se relancer dans la course au titre. En face, le Chabab n'aura pas droit à l'erreur et sa position, au classement, n'est nullement rassurante, d'où l'importance du résultat.

L'avantage pour le CSC, est que la rencontre se jouera à huis clos, ce qui pourrait permettre aux camarades de Bezzaz de jouer sans pression. L'autre équipe très attendue, lors de cette phase-retour, n'est autre que l'Olympique Médéa, qui a perdu plusieurs de ses cadres, cet hiver, mais qui ne veut, surtout pas, céder du terrain, notamment après une première moitié de saison réussie. Cette fois, l'OM se rendra à Batna pour défier le CAB local, dans un match très important pour les locaux, qui soufflent le chaud et le froid et qui entendent se rassurer d'entrée. De son côté, le RC Relizane, qui s'est bien renforcé lors du mercato d'hiver, s'efforcera de revoir ses ambitions à la hausse, en allant affronter le NA Hussein Dey, une équipe très solide, à domicile, et qui s'est préparée en conséquence afin d'améliorer son classement. Pour sa part, l'USM Bel-Abbès, qui se trouve dans le ventre mou du classement, effectuera le déplacement, à Alger, pour croiser le fer avec l'USM Harrach, à huis clos.

Là aussi, les points en jeu sont d'une importance capitale pour les deux équipes et le vainqueur pourrait entrevoir la suite avec optimisme. Enfin, à Béchar, la JS Saoura ne devrait pas trembler face au DRB Tadejanet. L'équipe locale part avec les faveurs du pronostic, surtout en prenant en considération son invincibilité à domicile, alors qu'en face, le Difaâ tentera de réaliser un coup d'éclat, ce qui pourrait lui permettre d'aborder cette phase-retour avec un moral gonflé à bloc.