Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine - Le stade Benabdelmalek opérationnel: Le président Guedri demeure optimiste

par A. Mallem

Considérant que la défaite subie par leur équipe vendredi à Khenchela a compromis toutes ses chances d'accession en Ligue 2, les supporters du MOC ont clairement affiché leur mécontentement. Effectivement, l'écart entre le Mouloudia et le duo de tête composé de l'US Biskra et l'USMAnnaba est de six points désormais.

Un écart quasi impossible à combler dans les conditions actuelles, même s'il reste encore sept matches à jouer dans ce groupe du championnat de la division nationale amateurs groupe Est. Des dirigeants nous ont confié samedi que des supporters excités sont venus les insulter en n'épargnant personne, pas même le nouveau président Noureddine Guedri. Contacté, ce dernier nous dira que « ces énergumènes sont connus pour être des partisans du président déchu. Ils sont manipulés et ils ont trouvé l'occasion de se venger de sa mise à l'écart. En ce qui nous concerne, ce n'est pas cette défaite à Khenchela qui nous déviera de notre objectif. Nous avons dit et redit que nous jouerons nos chances jusqu'au bout. Il reste encore sept matches où vingt et un points restent en jeu.

De ce fait, l'écart qui nous sépare de nos deux rivaux est susceptible d'être réduit car ces deux équipes auront des sorties difficiles à Touggourt et à Guelma où elles sont attendues de pied ferme. Alors, tout reste jouable », a-t-il déclaré. Guedri annoncera par ailleurs que le MOC accueillera son prochain adversaire, l'US Tébessa, sur la pelouse du stade Benabdelmalek, enceinte complètement reconstruite selon les standards modernes en la matière et qui avantage l'équipe locale. « Ce match est programmé le samedi 2 avril prochain et ce dimanche, je suis allé à la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya pour retirer les documents administratifs concernant la domiciliation du MOC dans ce stade. Ensuite, je me rend à la ligue nationale pour demander la visite de la commission d'homologation du stade », a indiqué Guedri, nullement affecté par le faux-pas de son équipe à Khenchela et qui s'est montré décidé à poursuivre l'application du plan tracé dès sa prise de fonctions à la présidence du Mouloudia.